mardi 1 juillet 2014

Le "repli" = Départ pour le garde meuble

Après avoir tout expédié pour la Polynésie Française, il fallait préparer le "repli", c'est-à-dire, le garde-meuble. Comme nous l'avons déjà indiqué dans les précédents articles, notre futur logement sera équipé de meubles, dans ces conditions nous avons décidé de ne rien prendre et donc de tout laisser en métropole. Notre déménageur proposant également le garde-meuble, c'était parfait ! 

Le vendredi 27 juin, les déménageurs sont de nouveau arrivés avec 4 caisses en bois afin d'y installer les 24 mètres cubes de biens allant en garde-meuble. Cette fois si, niveau discrétion dans la rue c'était loupé : un camion avec 4 caisses en bois pour déménager, c'est peu courant. Nous étions l'attraction du quartier. Après presque 30 minutes de cogitations pour pouvoir se garer sans gêner le passage de véhicules, les déménageurs ont déchargé tous le matériel nécessaire pour le démontage et l'emballage de nos meubles. 


Nous avons emballé nos derniers effets non fragiles (vêtements d'hiver, quelques livres, linge de maison, cintres, bibelots etc.). Pour gagner de la place et afin d'éviter que les vêtements ne prennent trop l'humidité pendant les 3 à 4 années à venir nous avons tout placé sous housse vide d'air (Merci Audrey pour l'aspirateur, parce que le nôtre était déjà dans le container pour Tahiti).

Les déménageurs, eux, se sont occupés de démonter les meubles (table, bibliothèques, dressing, canapé, lit, meuble télé etc.) et de les emballer. Tout y est passé ! L’électroménager a également été emballé par leur soin : machine à laver, plaque à induction, lave vaisselle et four. Concernant notre frigo, nous avons fait le choix de le vendre, puisque peu probable qu'il fonctionne de nouveau à notre retour à cause du joint. 

Notre dressing en pièce détachée

Notre cuisine
Des cartons partout ...
Une partie du salon 

On joue à TETRIS ?


Sensation particulière de voir tout ce que l'on possède partir. Nous voilà, avec nos 6 valises et un grand appartement vide. Les seuls mots qui nous viennent : " Et voilà, c'est parti...". Là, on réalise davantage que le départ approche à grande vitesse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire