mardi 2 février 2016

Chandeleur et prochaines vacances !

Voici quelque temps que nous sommes silencieux sur le blog. Pas que nous n'ayons rien à vous raconter et faire partager mais nous manquons surtout de temps ! 

Nous avons été très occupé ces dernières semaines entre le travail, les répétitions de danses, les entraînements de Rémi, les révisions, les rendez-vous, les taches de la vie courante ... Pas de quoi s'ennuyer ! 

Nous voilà, déjà, le 2 février et donc ... c'est la chandeleur ! On perpétue les traditions : faire sauter les crêpes ! Nous devons vous avouer que nous les savourons mais sous une grosse chaleur (rien d’inhabituel en cette saison) : les températures dans l'appartement ne descendent jamais en dessous de 30°c, y compris la nuit. En fin d'après-midi, il y a peu de temps, c'est même monter jusqu'à 36°c. Nous avons chaud, très chaud, et les nuits sont difficiles ... 


Dans un bon mois nous partons en vacances. Nous serons sur une île, dans le Pacifique mais pas en Polynésie française... Saurez-vous deviner où ?

Indices :
1 = On y parle l'espagnol
2 = Les habitants sont appelés les Pascuans
3 = Cette île est mondialement connue pour ces statues se dressant face à la mer (ou plutôt l'océan !)

Alors ? 

Bien évidemment : l'île de Pâques, qui est une île du Chili ! Nous allons une fois de plus vous emporter avec nous dans nos bagages pour vous faire voyager et découvrir cette île du bout du monde située à 5h de vol de Tahiti.

En attendant de vous faire découvrir tout cela, nous vous laissons admirer des couchers de soleil sur le Pacifique et une belle et grosse averse, typique de la saison des pluies touchant Moorea.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire