mercredi 18 mai 2016

Weekend à Moorea

Nous avons emmené nos amis, Hélène et Maxime, découvrir l'île sœur de Tahiti : Moorea. Nous leur parlions de la beauté de ses paysages, le calme par rapport à Tahiti et de sa douceur de vivre ... et ils ont été conquis ! La météo était tout de même un peu capricieuse, du coup le lagon nous paraissait frais, pour nous bien évidemment car pour eux, une eau à 28°c c'est bien plus que confortable ! Dans l'ensemble le ciel était nuageux mais nous avons également eu de très belles éclaircies, nous permettant de faire tout ce qui était prévu au programme.
Pluie au large !
La petite visite du lycée agricole s'imposait. C'est l'étape incontournable pour découvrir tous les fruits (ananas, mangues, papayes, bananes...), légumes (le uru issu de l'arbre à pain, le tarot...) et fleurs (hibiscus, tiare...) que l'on peut rencontrer en Polynésie française, le tout dans un cadre enchanteur au cœur de la caldeira (centre de l'ancien volcan effondré).



Puis petit détour par le belvédère, surplombant les deux baies de Moorea où furent tourné le film Les Révoltés de la Bounty.


Enfin que serait une escapade à Moorea sans la découverte de son splendide lagon et ses grands jardins de corail ?


Nous leur avions promis de belles surprises : des poissons en pagailles, des raies et des requins ! C'est chose faites, ils ont pu se baigner en étant subjugué par les couleurs et l'abondance de la faune sous-marine. Bref, ils en ont pris plein les yeux !

Admirez ...
Quelques poissons des lagons
Bancs de poissons par centaine !
Raies et requins : fascinants !
Pendant ce temps-là, nos parents étaient ensemble à 17000 kilomètres de nous. Promis, vos enfants pensaient à vous ! Alors, elle n'est pas belle la vie ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire