lundi 28 juillet 2014

1er weekend : tour de l'île et bodyboard !

Pour notre premier weekend sur l'île nous avons décidé de faire le tour de Tahiti Nui (la partie nord).

Photo satellite de Google Earth
Pour mieux comprendre les commentaires des photos ci-après, petites explications. Il n'existe pas de panneau d'entrée ni de sortie de ville ! Déroutant au début pour savoir où l'on se trouve.

Mais régulièrement il y a des bornes sur lesquelles apparaît PK et un chiffre. Tout se situe par rapport à Papeete, plus précisément de la cathédrale. C'est le point kilométrique 0 : PK 0.

Ensuite, on définit si c'est à l'est ou à l'ouest, tout simplement.
Nous vous laissons découvrir les photos par vous-mêmes !

Plage de PK 15 - Hôtel le Méridien
Plage de PK 15 - Hôtel le Méridien
Plage de PK 15 - Hôtel le Méridien
PK 26
Plage de PK 15 - Hôtel le Méridien
La visite se poursuit jusque PK 40. Cette plage a été notre coup de cœur ! Une longue et belle plage de sable noir. Des rouleaux énormes ! Nous y sommes restés un bon moment en ce promettant qu'on y reviendra, mais pour y passer un moment à jouer sur les vagues avec notre planche !

PK 40 - Plage de Taharu'u 
La joie d'être ici ...
A trop vouloir jouer avec l'eau .... !
Il est de temps de courir !
Certains se font surprendre !
Mais pas toujours !
Plage de PK 40
PK 40
Coucou à tous !
Après une bonne séance de fou rire, nous reprenons la route direction pour une toute petite incursion sur Tahiti iti (la petite, au sud). Nous décidons d'aller voir le plateau de Taravao où d'après nos cartes, il y a un point de vue. Heureusement que nous avons le 4x4 parce qu'une très grande partie de la route est accidentée ! Nous montons en altitude et là stupeur, changement de décors ! Nous sommes (presque) de retour en métropole ! Nous pouvons très bien nous imaginer en plein dans le bocage normand ! Surprenant !

Vaches laitière sur le plateau de Taravao
Plateau de Taravao
Manque de chance, le point de vue en haut est beau mais le soleil ne nous a pas permis de faire quelques clichés. Nous y retournerons une prochaine fois aux premières lueurs du soleil !

Nous poursuivons la route, pour remonter doucement vers Papeete. La côte est est bien plus sauvage, moins habité. L'ambiance y est différente mais tout aussi dépaysante ! Nous traversons quelques petits villages. Il y a peu de plage de ce côté de l'île et peu d'endroits pour s'y arrêter. Finalement nous nous arrêtons sur la petite plage de Papenoo à PK 17 (Est).

Quelques irréductibles surfeurs et bodybordeurs !
Le soleil se couchant
Le lendemain nous reviendrons sur cette plage pour y faire du bodyboard. Pas de photos prises pour l'occasion...

Pour clôturer une belle journée... Une petite noix de coco bien fraîche !

1 commentaire:

  1. Superbes les photos ! Vous êtes trop beaux ! Des bisous et surtout.... P R O F I T E Z !!!!!

    RépondreSupprimer