jeudi 29 septembre 2016

Ascension du Mont Teurafaatiu, sommet de Maupiti

Pendant notre séjour sur Maupiti, nous avons décidé de prendre de la hauteur : se lancer à la conquête du Mont Teurafaatiu, le sommet de l'île. Hinatea a été gardé par les parents de Marie à cette occasion au calme dans la pension où nous logions. Nous avions déjà tenté de la faire, il y a un an à l'occasion de ce même voyage avec les parents de Rémi, mais le mauvais temps nous avait contraint à faire demi-tour au bout de quelques minutes.

C'est une belle randonnée pour le peu que l'on aime la belle "grimpette" qu'offrent ces îles hautes ! C'est-à-dire des passages dans la forêt (agréable lors des fortes chaleurs), dénivelé assez faible (presque 400 m) mais sur une distance faible, donc évidemment, ça grimpe tout le long du parcours avec notamment des passages presque verticaux (gare aux personnes ayant le vertige et surtout deux pieds gauches !). Des cordes sont également présentes notamment sur la fin du parcours afin de nous aider dans l'ascension !


La récompense lorsque l'on atteint le sommet est largement méritée : un panorama exceptionnel s'offre à nous. Une vue à 360° sur l'île et son splendide lagon. Au large par temps dégagé nous pouvons apercevoir la silhouette de Bora-Bora, toutefois, c'est trop brumeux pour que nous puissions l'apercevoir.




Pour ceux, qui souhaitent faire cette randonnée, nous la déconseillons aux personnes ayant le vertige, les passages avec les cordes sont très délicats et donc non envisageables avec des enfants. A titre informatif, on nous avait dit qu'il fallait entre 1h et 1h30 pour atteindre le sommet, nous avons mis 55 minutes.

1 commentaire: