mercredi 30 novembre 2016

Au quotidien

La vie suit son cours sous les tropiques. La saison chaude est bien présente. Après avoir essuyé quelques jours de pluie non-stop début novembre, le soleil a fait son grand retour avec des températures et une humidité nettement plus importante. C'est la pleine saison des mangues et des fruits de la passion. Les fleurs bien que présentes tout au long de l'année, foisonnent avec ce climat ... Notre potager, lui, continue de produire, notamment des radis. 


Rémi prépare avec ses collègues la "Saint-Eloi" (la fête des mécaniciens en décembre). Ce weekend il a participé au Raid des Litchis dans l'Archipel des Australes, sur l'île de Tubuai exactement ! Il est rentré avec une belle entorse. Nous reviendrons sur le résultat de la course un peu plus tard.

Marie a repris la danse courant octobre pour son plus grand bonheur ! Elle poursuit également ses révisions en vue d'un concours (réorientation professionnelle).

Et pendant ce temps-là, Hinatea retrouve ses copains à la pouponnière ! Tout se passe à merveille. Nous avons un bébé très calme, très facile à vivre, souriante et qui ne pleure pas ou uniquement en présence d'un biberon devant ses yeux quand elle a faim ! Le repas c'est sacré ! Elle a goûté aux joies de la piscine...En ce moment l'eau est à 30°c dès 9h ... mais elle grimpe vite à 37°c/38°c en surface ! Il y a de quoi vous faire saliver, vous lecteurs de métropole qui entrez doucement dans la saison hivernale agrémentée de froid, de tempête et de neige !


En somme, une vie paisible sous les cocotiers.

1 commentaire: