dimanche 5 février 2017

Des semaines bien remplies !

Bonjour Février !

Le mois de février est encore un mois de tradition. Terminé les bûches et les galettes des rois ... place aux crêpes ! Nous n'avons pas oublié cette tradition mais nous n'avons pas eu le temps de les faire le 2 février précisément... La coutume veut qu'on fasse sauter la première crêpe avec un louis d'or dans la main (une pièce de 100 xpf, soit l'équivalent de 80 ct d'euro a fait l'affaire), et que la première crêpe ne soit pas mangé mais posé en haut d'un meuble. Elle sera jetée à la prochaine chandeleur... Bon là, mieux vaut éviter si l'on ne souhaite pas avoir une invasion de minuscules fourmis dans la maison ! 


Ce week-end nous nous sommes rendus au salon du tourisme. Ce dernier a lieu deux fois par an : en février et en septembre. C'est l'occasion de faire de belles économies pour des séjours dans les îles (réduction sur les vols, les hébergements, ou pour le sport comme le jet ski, le parapente ; les soins du corps etc.). Les prestataires, les propriétaires de pensions et des représentants des grands hôtels de luxes des différents archipels font en général le déplacement dans la capitale. Nous en avons donc profité pour régler directement auprès des propriétaires (nous avions déjà réservé via téléphone) notre voyage qui s'annonce en juin dans les Archipels des Australes et des Marquises à l'occasion de la venue des parents de Rémi.


Ces dernières semaines nous avons poursuivi notre préparation pour notre voyage en Nouvelle-Zélande qui approche doucement. Le programme au jour le jour se précise, nous cherchons les lieux propices où dormir (près d'un lac, le long de la mer, en pleine nature dans la forêt, mais c'est surtout le coup de cœur sur place qui nous déterminera), les grandes randonnées que nous ferons, les lieux que nous visiterons, etc. Celà nous permet d'estimer notre budget en se donnant tout de même une petite marge (kilométrage supplémentaire donc frais d'essence en plus par exemple). 


Marie prépare ça sous forme de "road book", un carnet de route bien rodé, histoire d'en profiter un maximum...et on en découvrira encore davantage sur place bien évidemment ! En outre, Rémi sera au moment de ce voyage en pleine préparation pour une course (XTerra) qui se déroulera en mai sur Tahiti. Hors de question d'interrompre son programme. Il suffit d'être organisé, une fois de plus, alors, les séances ont déjà été annoté au fil des étapes.

Nos journées sont toujours aussi rythmées : le travail, la crèche, les tâches administratives et ménagères quotidiennes, le sport (athlétisme/renforcement musculaire/danse), la préparation des vacances, le jardin qui retrouve des couleurs après les inondations, la préparation des repas (pain, yaourt, purées pour Hinatea, nos repas midi/soir). Le fait maison, c'est bien, c'est meilleur, mais il faut prendre le temps de le faire et ça tous les jours... Et le tout avec un bébé qui commence à vadrouiller dans la maison. Oui, nous avons de belles et longues journées. Le soir, notre lit est notre meilleur ami, nous nous endormons en moins de 5 minutes !
Petite jupe réalisée avec des restes de tissu

1 commentaire: