dimanche 15 octobre 2017

Une journée à Mataiva

Dans le cadre de son travail, Rémi est allé le temps d'une journée, à Mataiva, un atoll située dans l'Archipel des Tuamotu à une heure de vol de Papeete. 



Il ne s'y était encore jamais rendu. Et oui, au bout de 3 ans sur le sol de la Polynésie française, nous n'en avons pas encore fait tout le tour !

Ici l'idée de ce qu'on se fait d'une île prend tout son sens. Isolement, 280 habitants d'après le recensement de 2012, pas de vol quotidien pour s'y rendre, pas de touristes, ou alors ils tiennent sur les dix doigts de la main (et encore !), du soleil, des plages, des eaux translucides... Bref, la douceur de vivre dans son intégralité !

Il est plutôt sympathique ce cadre de travail n'est-ce pas ? Bon, oui, dans le cadre du travail alors pour la visite de l'île s'est râpé, il faut se contenter de quelques prises de vues bien concentrées dans un même lieux, mais qu'importe, c'est magnifique !


Et, pendant ce temps là, à Papeete, temps lourd, nuageux et pluie fine ! Oui, une bonne grisaille ! Là pour le coup le charme opère beaucoup moins !!

2 commentaires:

  1. On va devoir revenir. Il y a encore des endroits paradisiaques que nous n avons pas eu le bonheur d admirer!

    RépondreSupprimer
  2. Vous nous transmettre toujours du rêve! 😍

    RépondreSupprimer