dimanche 19 novembre 2017

Novembre : début de notre dernière saison des pluies !

Novembre est là. Nous sommes entrée dans la saison chaude, la saison des pluies. Notre dernière avant le grand retour en métropole. La pluie, l'humidité et la chaleur sont déjà là et les moustiques également !

Ses dernières semaines ont été très intenses et usantes, et les prochaines semaines et mois n'iront pas en s'améliorant.

Que s'est-il passé ses dernières semaines ?
  • Hinatea a fait une vilaine chute sur la tête, ce qui lui a valu un traumatisme crânien avec une belle plaie sur le front. S'en est suivi un petit tour aux urgences (un dimanche soir) à cause d'une très grosse fièvre et de spasmes inquiétants !
  • Marie a eu la dengue (maladie transmise par les moustiques, qui l'a bien assommée une bonne dizaine de jours). Aujourd'hui plus de symptômes si ce n'est la fatigue encore présente par moments.
  • Rémi, lui, a été pas mal pris par son travail avec notamment l'exercice qui a lieu tous les ans "cyclonex" (simulation d'un cyclone). Et, il n'a pas été non plus épargné par un gros coup de fatigue et de fièvre sans aucun symptôme supplémentaire. Il a également participé a beaucoup de courses depuis le mois de septembre, mais aujourd'hui, le repos est de mise jusqu'à nouvel ordre.
Ci-après, une photo parut dans le journal "La Dépêche de Tahiti", lors du semi-marathon de Tahiti-iti (la partie sud de Tahiti) où Rémi après 21 km dans les jambes a parcouru les cinquante derniers mètres de la course avec sa fille dans les bras. Un moment marquant !

Source : La Dépêche de Tahiti du 23 octobre 2017
Voilà, nos dernières semaines ont été souvent placé sous le signe du repos et de la récupération. Il faut savoir qu'il est fréquent ici, d'avoir de la fièvre sans aucun autre signe particulier et cela peut durer 1 semaine. En tout cas, nous n'avons jamais autant été malade que depuis que nous sommes ici ! Le climat humide en est la cause et la fatigue aidant, nous ne passons pas au travers des "virus" ou des épidémies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire