dimanche 10 décembre 2017

Bonjour, Décembre !

Nous y voilà. Dernier mois de l'année 2017 avant de mettre le cap sur 2018 et le grand retour.

Nous aimons particulièrement ce mois de l'année, les fêtes, les préparatifs, les décorations, l'ambiance... même si ici les saveurs sont bien différentes sous 30°c et une humidité de 80 %. Notre dernier Noël à Tahiti aura une saveur particulière, car c'est le dernier à trois et sous les tropiques. L'année prochaine il se passera en famille au grand complet dans la fraîcheur et près d'une cheminée (et sous la neige, peut-être !). On peut tout vouloir, tout attendre dans sa vie mais le plus grand des bonheurs que l'on puisse avoir, c'est une famille réunie, après 4 ans passés à l'autre bout du monde !

En attendant, nous avons installé le sapin sous les yeux émerveillés de Hinatea, qui vit son second Noël, mais voilà le premier qui l'intéresse. C'est l'occasion pour elle de découvrir de nouveaux mots (en français ou en tahitien) : sapin, renne, Père-Noël, bonhomme de neige, neige, cadeaux, lutins,...



D'ailleurs, les lutins du père-noël ont eu un souci avec les colis de Noël ! En raison d'une grève du personnel de la compagnie Air France de Tahiti, qui aura duré plusieurs semaines, les colis sont quelque part entre la métropole et le sol Polynésien... Mais Noël n'est pas demain. Ils ont encore 15 jours pour arriver au pied du sapin.

2 commentaires:

  1. Vivement l'année prochaine, tous réunis en métropole !😘

    RépondreSupprimer
  2. Bel article. Oui espérons que les lutins arriveront à temps pour déposer au pied du sapin toutes les surprises.

    RépondreSupprimer