mardi 30 décembre 2014

Moorea du 27 au 30 décembre (1ère partie)

Une fois les fêtes de Noël terminées, nous avons décidé le 26 décembre, un peu sur un coup de tête de filer sur Moorea. Souvenez-vous, c'est l'île que nous voyons tous les jours depuis chez nous. Grâce au "Passeport gourmand" que nous avons, outre de belles réductions sur des restaurants (-50% pour un couple par exemple) nous pouvons parfois séjourner dans des lieux magiques, des lieux d'exceptions, des hôtels 4 à 5 étoiles, pour 3 nuits, en payant que 2 nuits.

Nous avons donc appelé l'Intercontinental Resort and Spa de Moorea. Il leur reste une chambre. C'est bon, adjugé, nous la prenons. Nous sommes ensuite allé réserver le billet pour le véhicule pour la traversée en ferry Tahiti-Moorea. Pour un véhicule de moins de 4,60m il faut compter moins de 8000 francs (avec une carte "Big CE" qui permet beaucoup d'autres réductions), soit 67 euros environ, aller-retour. A cela ajoutez les billets par personne (que nous avions déjà).

Le 27 décembre, à 7h30 nous embarquons sur le ferry. 50 minutes plus tard, nous débarquons sous un ciel radieux ! Du soleil et de la chaleur : pourtant nous sommes bel et bien en saison des pluies !

Nous allons directement à l'hôtel où nous sommes accueillis avec un cocktail. On nous donne des tickets pour retirer des serviettes et accéder à la piscine (la chambre n'étant disponible qu'en début d'après-midi). 



Pour la petite histoire, ceux qui nous connaissent savent combien, nous n'aimons pas rester à ne rien faire, à flâner. Non celà ne nous ressemble pas du tout, nous avons toujours l'impression de perdre notre temps ... et pourtant ce weekend-là nous avons flâner dans l'hôtel ! 

Piscine à débordement, cocktails dans la piscine, soleil, chaleur, plage, sable, lagon poissonneux : cocktail explosif d'un weekend de rêve !

La preuve en images .......

Vue depuis le bar de l'hôtel ...
Aux heures les plus chaudes, le tshirt anti-UV est le bienvenue !
Au coucher du soleil ... encore et encore dans la piscine !
Et 1 cocktail offert !
Et un second cocktail offert !



Oui, c'était vraiment dur dur comme premiers instants à l'hôtel !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire