mardi 30 août 2016

Des paysages très zen ...

La Polynésie française et ses paysages de cartes postales : plage de sable fin, cocotier, eau turquoise ... mais nous avons clairement envie de dire "mais pas que" !

En effet, la chaleur, le taux d'humidité et de précipitation que nous pouvons connaître selon les saisons sont idéalement propice à la flore tropicale : végétation très dense, fleurs à foison.

Nous sommes donc allés nous balader le long de la côte ouest de Tahiti, afin de faire découvrir cela a nos vacanciers ! Quelques grottes qui ont été formé par des siècles de ruissellement se disséminent ci et là dans la dense végétation et offre (une fois de plus) de beau paysage !


Le ruissellement sur la paroi végétalisé par de la mousse et des fougères rend l'atmosphère des plus relaxantes. A cela il faut associer les bruits des oiseaux, des alizés dans les arbres et au loin, l'écho des vagues venant mourir sur la barrière de corail.



Ces endroits, si paisibles, permettent aussi de nous sentir si petit face à cette nature si riche !


Mais l'océan, les cocotiers et leurs palmes ne sont jamais bien loin ... C'est aussi ça la magie de la Polynésie française : offrir des paysages différents en quelques mètres quand on prend bien le temps de tout observer...


2 commentaires:

  1. Pour notre part, il y aura un avant et un après Polynésie. Depuis une semaine nous sommes passés de la carte postale à la réalité de la Polynésie. Les images de rêve sont devenues réalité et nos deux guides aguerris nous promettent, ce dont nous ne doutons pas un instant, des découvertes encore plus extraordinaires dans les semaines à venir !!!

    RépondreSupprimer