samedi 27 août 2016

Premier pas à Tahiti !

Notre petite Hinatea a déjà 17 jours. Que cela passe vite ! Comme vous l'avez constaté nous ne diffusons pas de photos d'elle, merci donc de respecter notre choix.

Une fois bien remis du décalage horaire, nous profitons de l'arrivée de la famille de Marie pour nous balader et leur faire découvrir Tahiti et notre quotidien. Le soleil et les températures agréables sont aux rendez-vous (nous vous rappelons qu'ici c'est la période sèche, c'est l'hiver : 27°c environ à l'ombre avec 70% d'humidité).

Nous nous sommes rendu sur le site des 3 cascades qui était fermé depuis plus d'un an suite à plusieurs intempéries. Celles-ci avaient rendu le site dangereux. Nous n'avions pas pu faire découvrir ce très bel endroit lors des précédentes visites de nos familles et amis. Le site a été remarquablement rénové bien que nous ne pouvons accéder pour l'heure qu'à une seule cascade mais qui est de loin là plus impressionnante. Le cadre est enchanteur : au cœur d'une forêt verdoyante et luxuriante, coule une rivière parsemée de gros rochers. Au fond, se trouve une falaise qui trône face nous. C'est là que se trouve la cascade ainsi qu'une une multitude de ruissellements courant vers la rivière. Bien évidemment, ici l'humidité atteint des sommets, et c'est tout un lot de moucherons et de moustiques qui nous accompagne.


Le retour vers la maison s'est fait sous un soleil couchant et Moorea sous les nuages... Les vacances commencent plutôt bien n'est-ce pas ?



2 commentaires:

  1. Une très belle escapade ! Un site grandiose et une végétation exotique époustouflante. Un aperçu également des conditions d'habitat et de vie de certains habitant de la Polynésie.

    RépondreSupprimer