mardi 27 septembre 2016

Quand Maupiti rime avec paradis ... (1ère partie)

Maupiti. Notre coup de coeur, nous revoilà. Nous nous étions déjà rendu sur l'île, l'année dernière à l'occasion de la venue des parents de Rémi. Souvenez-vous, deux articles à relire ICI et ICI.

Maupiti c'est un voyage inoubliable. C'est la rencontre avec une population qui a gardé un style de vie authentique et traditionnel (pêche, culture de la coprah, c'est-à-dire de la noix de coco et de la pastèque). Nous sommes donc partis pour cette île, le mardi 13 septembre de Tahiti tous les cinq. Nous embarquons les premiers dans l'avion, les enfants de moins de 2 ans sont prioritaires. Ce fut donc le premier vol pour Hinatea. Elle a voyagé sur les jambes de sa maman et n'a absolument rien vu du vol, ni le décollage ni l'atterrissage. Le parfait petit bébé voyageur !

Nous arrivons en début d'après-midi à Maupiti sous un soleil radieux et une chaleur écrasante. L’atterrissage sur la piste donne l'impression de se poser sur un porte-avions : piste courte, entourée d'eau et freinage sec ! Une fois les bagages récupérées, nous empruntons le même bateau qu'il y a un an pour rejoindre l'île principale où nous séjournerons 3 jours. 

Une fois de plus nous sommes bien accueillis par les colliers de fleurs. Hinatea étant trop petite pour le porter, son collier est transformé en direct en couronne de tête, pour Marie...


Une fois arrivées à la pension, nous enfilons rapidement un maillot de bain pour nous baigner dans ce magnifique lagon bleu ! L'eau est si chaude, un beau moment de détente ! Nous disposons de kayak, de planche à voile et de vélos que nous utilisons à plusieurs reprises durant notre séjour. Même Hinatea a participé à notre petite escapade de "tour de l'île" en vélo (la route faisant le tour de l'île ne faisant que 11 kilomètres c'est assez rapide !).



Le lagon offre une palette de bleu a laquelle personne ne peut résister, plage idyllique, des cocotiers à perte de vue. Ces paysages aspirent à la tranquillité, à une douce et longue contemplation... Admirez par vous-même ...



2 commentaires: