mardi 6 septembre 2016

Reprise des courses : Course de la nuit et Raid de Tahiti

Après plusieurs mois de repos forcé suite à une blessure, Rémi a repris la course à pied en compétition. En l'espace d'une semaine, il a participé à deux courses :

  • La course de la nuit, parcours sur route et stade de plusieurs boucles sur 10 km. Elle se déroule à la tombée du jour. Nous sommes allés l'encourager mais nous n'avions pas pris d'appareil photo pour immortaliser ce moment. Il termine ce 10 kilomètres en 42 minutes et 49 secondes, à la 22ème place sur les 112 participants. Il est satisfait de sa reprise.

  • Le Raid de Tahiti, qui est comme son nom l'indique un "raid", c'est-à-dire un parcours en pleine nature avec toutes les difficultés (obstacles) que l'environnement naturel peut offrir. Autrement dit, il faut avoir une bonne condition physique pour se lancer dedans. Ce raid d'une distance de 21 km a réuni 183 coureurs. Rémi a terminé à la 35ème place !  
Cette course était difficile mais les paysages traversés étaient magnifiques. Les courageux participants devaient franchir une dizaine de fois une rivière où l'on ne pouvait pas toujours distinguer le fond. Les passages étaient rendus difficiles par les rochers très glissants qui n'étaient pas visibles et par la force du courant (3 passages à l'aide de cordes). La traversée de grand espace de rivière asséchée ne rendait pas pour autant les choses faciles (vastes étendus de cailloux et blocs de roche). Rémi a par ailleurs chuté, sans gravité, lors d'une traversée. 



Voici la vidéo que Rémi a réalisé pendant sa course... Régalez-vous par ces beaux paysages ! (N'hésitez pas à visionner la vidéo en grand écran et haute définition !)


1 commentaire:

  1. Très heureux d'avoir été présents à la course de nuit et de notre immersion dans le monde des joggueurs 😉

    RépondreSupprimer