mercredi 11 janvier 2017

Quand la Terre est en colère ...

Nous sommes en pleine saison humide. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas encore (vous, par exemple, les nombreux nouveaux visiteurs qui arrivent sur ce blog chaque jour...merci !), cela correspond à la saison chaude dite "des pluies". Il ne pleut pas en continu (Quoi que ! Nous avons en effet connu 3 semaines de pluies non-stop en février 2016) mais très régulièrement et de manière intensive. 

Ces dernières semaines comme nous avons pu vous le dire dans les précédents articles, nous souffrons de la chaleur. A l'intérieur de notre maison, les températures oscillent aux alentours des 30, 32, voire même 34°c dans les chambres (soleil entrant de 12h au coucher du soleil). Bref, ça ne descend pas en dessous des 30. Nous ne disposons pas de climatisation alors on s'adapte et pour rappel, en Polynésie, il n'y a pas de volets aux fenêtres !

Cette année pour la première fois depuis notre installation sur Tahiti, nous entendons régulièrement le tonnerre. Les masses sombres et menaçantes sur les sommets sont bien présentes. Nous observons ces masses avancer et déverser les déluges. Des orages c'est ordinaire, oui, sans doute, mais ici nous en avons clairement pas l'habitude. Et, quand ils sont présents, eh bien le ciel est près a nous tomber sur la tête... Aussi impressionnant qu'un gros orage d'été en montagne. Outre les dégâts occasionnés par la pluie (torrents de boue, inondation, trous dans la chaussée, chute d'arbres...) cela laisse également place à un beau spectacle dernière nos fenêtres et surtout ce phénomène climatique vient rafraîchir nos nuits !

Orage du lundi 9 janvier 2017 avec le déluge qui va avec !

1 commentaire:

  1. Photo sublime !même si le quotidien est difficile. Courage mes Lou

    RépondreSupprimer