lundi 16 janvier 2017

Un petit coin de Normandie ...

Bien que nous sommes heureux de vivre cette formidable aventure polynésienne, celà serait mentir de dire que la métropole ne nous manque pas. Il est vrai que nous sommes un peu nostalgiques des merveilleux coins de notre beau pays que nous explorions assez régulièrement avant notre départ. Sur un coup de tête et sans prévenir personne nous sommes allés en Normandie, terre qui devrait d’ailleurs être la nôtre à notre retour de séjour (attention au choc thermique !)...


Non, sérieusement, nous n'avons pas bougé de notre petite terre du Pacifique. Nous sommes restés à Tahiti et la photo précédente et celles qui suivront ont bels et bien été prise à Tahiti ! Oui, oui ! 

Nous nous sommes rendu en décembre, sur le plateau de Taravao, situé à la presqu'île (Tahiti iti, la petite) où de là un point de vue permet d'observer l'isthme qui relie les deux Tahiti (Nui et Iti). Là-bas, il y pleut assez régulièrement et les températures y sont plus fraîches. La météo est généralement bien différente du nord de l'île.





Comme vous pouvez le constater nous ne voyions pas grand chose. Ce jour-là, alors qu'il faisait 33°c chez nous, là-bas, en haut du plateau, il y faisait 23°c avec un peu de vent ! De quoi respirer un peu. Le ciel était très chargé. Nous observions de loin les déluges, très fréquents pendant la saison chaude (pluvieuse donc). Après ces averses, les routes fumaient : le soleil et surtout la forte chaleur, faisaient évaporer les couches d'eau présentes sur la route.


Il pleut en face !



Du fait d'une sorte de "micro-climat", sur ce plateau la végétation y est différente. Celà nous fait bel et bien penser au bocage normand... La chaleur et les quelques bananiers en plus. Nous rencontrons dans ces vastes espaces des vaches laitières qui se prêtent volontiers à la pose ! On y trouve également des cultures maraîchères.


Mais très vite la végétation très verdoyante et dense, vous rappel que non nous ne sommes pas de retour en métropole ! 




1 commentaire:

  1. La Polynésie offre des paysages toujours contrastés. On a l'impression de visiter un grand musée où devant chaque tableau c'est l'émerveillement ! Des paysages sans cesse différents ... la lassitude est un mot qui n'existe pas là où vous vivez tous ces instants heureux !

    RépondreSupprimer