jeudi 24 août 2017

Heiva des écoles 2017

Marie n'est pas en reste non plus niveau sport. Elle s'est représentée sur scène avec ses amies danseuses. Elle a pris beaucoup de plaisir et le sourire et les émotions étaient au rendez-vous.


Le spectacle aura duré près de 40 minutes. La troupe de danse étant très nombreuse et la scène petite, l'ensemble des danseuses étaient réparties en petit groupe. Et, afin que chacune puisse se reproduire sur la scène dans la durée impartie, toutes les danses apprissent au cours de l'année n'ont pas pu être dansées... Ainsi, Marie comme l'ensemble des autres groupes s'est contenté de trois danses, trop court mais quel plaisir !



Source : www.lifeislove.eu
Source : http://chickytahiti.com/
La danse tahitienne est d'une grande émotion. Chaque gestes a un sens et cela demande beaucoup de travail pour qu'ils puissent être bien réalisé et surtout qu'il soit fait avec souplesse, grasse et délicatesse. Il dégage de ces chansons et du rythme qu'elles ont une aura, une force que seule les danseuses de Ori Tahiti peuvent comprendre. Beaucoup d'entres vous connaissent le passé de danseuse de Marie et jamais, elle n'a ressenti autant d'émotions dans la danse. Jamais !

C'est le "mana", comme ils disent ici : une force qui vous englobe et vous submerge. Impossible à décrire, elle se vit tout simplement. Sur scène toutes les danseuses de Ori Tahiti donneront sans compter pour l'amour de la danse mais surtout pour l'amour de la culture locale et ça semble se voir sur les visages. Et les spectateurs semblent à chaque fois conquis (les cris du public, ça c'est magique) !



Toute la représentation a été filmé ... et si vous souhaitez voir (ou revoir) Marie danser c'est ICI !

Photo extraite de la soirée filmée !

2 commentaires:

  1. Au top ma soeur, encore une fois bravo pour cette sublime prestation.....
    ��

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ma marraine je t aime très fort emma

    RépondreSupprimer