mercredi 27 juin 2018

Survol de Moorea et de la côte ouest de Tahiti

Il y a de cela quelques années lorsque nous habitions encore près de Paris, nous étions allés voir une exposition retraçant le parcours, les pensées et les créations de Léonard de Vinci. Beaucoup de choses nous avaient alors interpellés sur ce génie, et, notamment une phrase : "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner".

Cette phrase est assez évocatrice pour tous les amoureux d'aviation. Elle incite également aux voyages. Quiconque a déjà pris l'avion a déjà vécu ça. Ça, la fascination qui nous prend de cette "vue d'en haut". Quel voyageur n'a pas, le nez (presque) sur les hublots, regardait les paysages défiler sous nos yeux. Qu'ils soient connus mais vus sous un angle différent ou inconnus. Nous sommes certains que vous avez déjà vécu ça.

Alors nous avons décidé nous aussi de poursuivre ces rêves d'enfant qui nous anime. Se sentir libre et voler encore un peu. Survoler Tahiti et Moorea. Nous imprégner encore un peu plus de ses paysages qui ne seront bientôt plus qu'un souvenir. Mais quel souvenir enchanteur...

Mais assez parlé, savourez à votre tour...


















3 commentaires:

  1. Vous en avez vu de très belles choses au cours de ces 4 années !

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux souvenir! Plein les yeux et des images à jamais gravées dans votre tête !

    RépondreSupprimer