mardi 12 avril 2016

L'île de Pâques : Le bilan !

Le voyage à l'Ile de Pâques s'achève... 

Ce voyage nous aura une fois de plus permis de découvrir une terre du bout du monde. Outre les paysages qui nous beaucoup séduits, nous sommes revenus, encore plus humbles sur la vie et les Hommes... 

Ce sont des heures et des heures de légendes et de partages racontés par de véritables pascuans comme guides. Des côtes basaltiques déchiquetées et façonnées par des millénaires de fortes houles incessantes. Des couleurs et un ressenti du paysage changeant du tout au tout en fonction des heures et de la météo mais à chaque fois la même émotion. C'est se sentir si petit, si rien, sur ce caillou isolé du bout du monde où de petits hommes ont réalisé de grandes et merveilleuses œuvres. C'est la rencontre d'une culture polynésienne et sud-américaine offrant un délicieux mélange culinaire, linguistique et humain.

C'est une merveilleuse pépite dans le Pacifique, qu'il faut découvrir. La saisir par son sol et sa culture pour ressentir toute l'émotion qu'elle a à partager. Le temps semble se figer, le temps de quelques jours passés sur son sol, loin de tout !

Petite vidéo souvenirs de notre voyage là-bas. N'hésitez pas à la mettre en HD si ça ne l'est pas fait automatiquement.

 

Ile de Paques by marie-remi-loustaunau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire