vendredi 8 mai 2015

Jour 10 : Glenorchy - Lac Wanaka

Etape du jour : Glenorchy - Lac Wanaka

Kilomètre prévu : 304 km 
Kilomètre réel : 138 km (nous avons pris de l'avance suite aux fjords)

Météo : Neige une grande partie de la journée
Température : 3°c à 7h ; -2 à 12h ; 3°c à 16h

Itinéraire jour 10 : Glenorchy - Lac Wanaka
_____________________

Après avoir eu une nuit très pluvieuse et froide nous nous réveillons avec un froid glacial dans le camping-car : 0,5°c ! Sortir de la couette a été très difficile ! Dehors, le ciel est totalement dégagé et tous les sommets des montagnes environnantes sont couverts de neige ! Il a donc neigé cette nuit en altitude ! Tout est toujours si calme ici. Nous admirons le paysage en déjeunant.





Nous revenons sur nos pas vers Glenorchy. 





Nous refaisons quelques photos où une brume est présente au-dessus du lac. Puis rapidement au fil des kilomètres plus le ciel se couvre de nouveau. 



Nous arrivons à Queenstown. C'est une ville très commerçante, du moins beaucoup de boutiques concernant les activités sportives du coin (ski, vtt par exemple). La veille nous étions étonnés de voir un nombre aussi important d'hôtels par rapport à la taille de la ville ! C'est la ville pour pratiquer des sports d'aventures, pour ceux cherchant à repousser ses limites, qui cherchent des sensations et beaucoup d'adrénalines, oui Queenstown est une ville faite pour vous. Il y en a pour tous les goûts : rafting, saut à l'élastique, chute libre en arrière pour ne citer que cela, parce que la liste est longue. Bref, il faut avoir le cœur solide !



Nous visitons la ville comme nous pouvons, nous sommes emmitouflés dans nos anorak. Le vent est glacial. Nous sommes gelés ! Au bout de 2h et quelques courses effectuées nous retournons nous mettre au chaud dans le camping-car.

Nous reprenons la route, direction Arrowtown. Là changement de décor et de météo. Il neige et pas quelques flocons ! Cette jolie ville a pris son essor avec la ruée vers l'or dès 1862. En 1865 des chinois ont remplacé la main-d'oeuvre européenne qui était parti à l'ouest. Ces Chinois ont laissé derrière eux des traces de leurs passages avec des édifices en pierre : petites habitations, magasin et remise ...

Les traces restantes de l'époque de la ruée vers l'or
La rue principe de Arrowtown a su préserver les bâtiments de l'époque coloniale ce qui en fait tout son charme. Ville touristique, elle a su garder une ambiance "famille", sans en faire trop, ce qui est d'autant plus appréciable. 






Au retour au camping-car nous sommes bien contents d'être de nouveau au sec et au chaud ! C'est une véritable tempête de neige qui s'abat sur nous aujourd'hui ! Au moins nous avons la chance de voir la neige cette année et nous n'allons pas nous en plaindre ! 

Nous roulons à présent vers le Lac Wanaka. Nous empruntons la Crown Range Road, une petite route étroite, de montagne et toujours sous la neige. De nombreux belvédères et arrêts confirment le fait que la vue doit être splendide, malheureusement pour nous c'est bouché. Pour la vue on oublie ! 

Puis au fil des kilomètres, la visibilité augmente : les chutes de neige sont moins importantes jusqu'à totalement s'arrêter... Puis même totalement disparaître : aucune trace de chute de neige a moins 20 kilomètres d'Arrowtown, seule la glace sur le camping-car nous rappelle que oui nous avons traversé des températures très basses et essuyé une sacrée tempête de neige ! 

Nous traversons Cardrona, où deux stations de ski sont présentes. Dans ce hameau, un hôtel presque sorti de nulle part, le long de la route date de 1863. 


Un peu plus loin, notre regard est attiré par une clôture ! Sur celles-ci pas d’enjoliveurs mais ... des soutiens-gorges ! 


Nous atteignons le Lac Wanaka dans le courant de l'après-midi. Nous dormirons au chaud ce soir : branché à l’électricité dans un camping (kiwi) nous en profiterons pour donner des nouvelles à nos proches, nous téléchargerons nos photos et vidéos sur l'ordinateur et brancherons nos appareils électriques afin qu'ils puissent se recharger.

Vers 16h, nous sommes allés nous relaxer (et réchauffer) dans un jacuzzi présent dans le camping (et libre d'accès). Nous nous sommes régalés, après cette journée glaciale, même si l'eau était bien trop chaude : 39°c !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire