vendredi 1 mai 2015

Jour 4 : Aoraki-Mont-Cook village - Twizel

Etape du jour : Aorak-Mont Cook village - Twizel

Kilométrage prévu : 0 km (nous devions dormir une nuit de plus sur place, nous prenons de l'avance sur la journée du lendemain)
Kilométrage réel : 79 km

Météo : Très beau temps, pas de nuages
Température : 11°c à 7h ; 23°c à 15h

Itinéraire jour 4 : Aoraki/Mont Cook village - Twizel
____________________

Il a plu toute la nuit, nous avons eu beaucoup de mal à nous endormir. Le réveil se fait vers 8h et là surprise, pas un seul petit nuage en vue, le soleil n'est pas encore là mais ne va pas tarder. Quel contraste avec la veille ! Inutiles de vous dire la rapidité avec laquelle nous nous sommes préparés. Nous sommes repartis en direction de la randonnée effectuée la veille sous la pluie et le vent. Nous marchons une vingtaine de minutes histoire de refaire quelques photos.




Le Mont-Cook à droite

Puis nous rebroussons chemin, le soleil est là, et nous avons chaud...bon en fait c'est parce que nous avons deux pulls et notre manteau sur nous, parce qu'il ne fait que 11°c. Nous nous engageons vers Kea Point, un sentier qui part aussi du camping et qui doit nous amener à un panorama exceptionnel. Et effectivement cela doit être vue : le Mont-Cook fait face à nous. C'est le point culminant de la Nouvelle-Zélande (3754m). Nous apercevons également les glaciers du Mont Sefton et du Footstool.


En contrebas, un mur naturel ... il s'agit de la moraine glaciaire, c'est-à-dire un amas de débris rocheux que laisse le glacier lorsqu'il se retire. Nous qui en avions déjà vu notamment dans les Alpes française, nous sommes impressionné : c'est immense.


Nous regagnons le camping-car, nous procédons à un premier rajout d'eau (le plein d'eau n'avait pas été fait entièrement par les précédents loueurs) et donc nous en profitons pour faire un dumping.

Complément d'eau en cours (réservoir de 80L)
Panneau indiquant le dumping
Vidange des eaux usées
Puis nous décidons d'aller vers la Tasman Valley Road. Pour information, tous nos guides touristiques (pourtant récent) indiquent que la route est non goudronnée. Plus en avril 2015 en tout cas. Une fois arrivé au bout de la route, 4 ballades se proposent a nous. Nous décidons de faire ses 4 ballades qui se rejoignent toutes. 

Nous avons mis 1h15 pour faire :
  • Tasman River le le Lac Tasman,
  • Blue Lakes
  • Tasman Glacier.

Tasman Valley


Icebergs provenant des glaciers
Lorsque nous regagnons le véhicule il est déjà 12h. Nous roulons 5 minutes histoire de s'isoler un peu pour déjeuner. Etant donné que nous n'avons toujours pas de gaz, ce midi ça sera froid : chips, jambon, yaourt et fruits !

Pause déjeuner !
Après cette pause nous quittons doucement le Parc National, en s'arrêtant encore plusieurs fois pour refaire quelques photos de ces splendides paysages.





Lac Pukaki 

Nous regagnons la vallée, où nous irons passer la nuit dans un camping en powersite (branché à l'électricité) en attendant de recharger la bouteille de gaz ! Nous sommes au Twizel Holiday Park (Kiwi), nous payons 36$ (24€) pour deux  en étant branché à l’électricité avec accès aux sanitaires (toilettes et douches chaudes), à une cuisine, le wifi (limité) compris, possibilité de dumping et de recharger le véhicule en eau.

Camping !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire