mercredi 6 mai 2015

Jour 9 : Milford Sound - Glenorchy

Etape du jour : Milford Sound - Glenorchy

Kilométre prévu : 288 km
Kilomètre réel : 333 km

Météo : Pluie presque en continue toute la journée
Température : 8°c à 10h ; 6°c à 16h

Itinéraire jour 9 : Milford Sound - Glenorchy
____________________

Réveil vers 7h ce matin, il pleut et il fait de l'orage. Quelle chance d'avoir pu faire les fjords hier sous un grand ciel bleu. Sous la pluie, ça n'aurait pas eu le même charme, mais les cascades auraient été plus importantes. 

Nous reprenons la route pour revenir sur nos pas, à Te Anau. La si jolie route que nous avons prise hier n'a également plus du tout la même ambiance. La luminosité, les couleurs sont totalement différentes. Nous apercevons à peine les montagnes aux alentours, la couverture nuageuse étant bien basse.

Après Te Anau nous bifurquons en direction de Queenstown. A moins de 40 kilomètres de celle-ci, nous longeons le Lac Wakatipu. Le paysage doit être superbe par beau temps. La route légèrement sinueuse suit le flanc de la montagne, et en contrebas il y a le lac, immense. De l'autre côté de la rive nous devinons d'autres massifs montagneux. La pluie gâche un peu tout ça donc nous n'avons pas fait de photos.

Nous arrivons à Queenstown, ville d'aventures, que l'on ne fait que traverser, nous la visiterons demain matin. Nous longeons toujours le lac, puis la pluie cesse, le soleil fait même une apparition (inespéré !). Nous souhaitons nous rendre sur la seule et unique route menant à Glenorchy située à 44 kilomètres de Queenstown. A l'entrée de la route un panneau sur lequel il est inscrit "Welcome to paradise" : "Bienvenue au Paradis"... 

Le ciel s'étant dégagé nous nous rendons compte de la grandeur de cette région. Le trajet est splendide et nous apercevons de la neige sur les sommets des montagnes. Un détour à à faire absolument pour ceux qui viennent à Queenstown !




Nous atteignons le petit village de moins de 400 habitants vers 12h. Glenorchy est une étape indispensable pour ceux désirant faire de la randonnée, d'ailleurs, un des Great Walks, c'est-à-dire un des 9 plus grands circuits de randonnées de la Nouvelle-Zélande, considéré d'ailleurs comme les plus beaux au monde, passe à proximité ! Ces randonnées peuvent prendre jusqu'à 6 jours de marche avec les nuits en refuges. Oui nous aurions aimé pouvoir le faire mais alors là, nous aurions dû rajouter 1 semaine supplémentaire de vacance !





En début d'après-midi nous décidons d'aller de prendre la direction du DOC où nous passerons la nuit. 



Le DOC est une fois de plus situé dans un cadre d'exception au sein du Parc National du Mont Aspiring, à proximité d'une rivière, d'un lac et entouré de montagnes enneigées. Bref, un paysage auquel nous nous lasserons jamais de voir.


Nous passerons l'après-midi à bouquiner et peaufiner nos prochaines étapes avec des brochures obtenues dans les différents I-site visités. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire