mercredi 14 octobre 2015

Randonnée Anani

Que faire par beau temps mis à part aller à la plage sur Tahiti ? Faire de la randonnée bien sûr !

Un matin, pas un seul nuage, ni sur les sommets, ni sur Moorea. Nous sommes parti sur Punaauia, commune qui jouxte la notre Faa'a. Nous avons décidé de faire découvrir cette belle randonnée que Rémi à découvert lors du Raid Anani de 18 kilomètres (et que nous avions refait le lendemain en courant). Nous ne connaissons pas le nom de cette balade alors nous l'avons appelé comme le raid.

Pas de vent et une grosse chaleur pendant un bon 45 minutes de marche. C'est d'autant plus difficile que nous sommes à découvert, pas un arbre pour se mettre à l'ombre. Mais plus nous gagnons de la hauteur, plus le vent commence à souffler. Le paysage nous émerveille à chaque fois. 


Nous ne savons pas si nous nous lasserons de voir ses montagnes, cette végétation, l'odeur que cette dernière dégage, cette terre ocre, le bleu du lagon et Moorea comme toile de fond. Pas après pas, nous nous retournons pour admirer d'un peu plus haut ce panorama. 

En haut, les conditions sont optimales pour s'adonner à certains sports tels que le parapente. Ils sont nombreux à être de sortie aujourd'hui.


Les sommets sont dégagés, nous observons les lignes de crête autour de nous. Nous nous reposons quelques minutes en haut, le temps de grignoter quelques gâteaux avant de reprendre la marche pour la descente.

Cette fois-ci pour la descente pas besoin de se retourner (sauf pour regarder les grandes pentes que nous descendons et qui font très mal aux cuisses !), la superbe vue est face à nous.


Nous descendons à travers un petit chemin sur une crête à travers une mer de fougères. C'est ici que nous avions couru il y a quelques semaines. Plus bas, nous retrouvons les cocotiers, signe que nous approchons doucement de l'océan.

Nous marchons entre des bananiers offrant de beaux régimes, les hommes en profitent pour remplir leur sac (la fleur étant présente, ce régime n'appartenait donc à personne).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire