samedi 13 mai 2017

Jour 10 : Wellington - Palmerston North

C'est par le froid et le soleil entrant dans le camping-car que nous nous réveillons. Le thermomètre affiche 10°c à 8h. Avant de quitter la capitale, nous retournons au Mont-Victoria où nous nous sommes rendues la veille. Ce dernier est en fait une vaste étendue propice aux randonnées. C'est ici que furent tournées certaines scènes du premier film du Seigneur des Anneaux. 

Après 15/20 minutes de marche et de recherche nous trouvons les lieux. Dans certaines lieux des décors (très réalistes) ont en réalité été rajouté pour le tournage des scènes. Alors vous comprenez très bien qu'il faut beaucoup d'imagination pour "revoir" les lieux du tournage ! Mais c'est chose faite et nous sommes contents d'y être allé et d'avoir trouvé !

Les images du haut sont extraites du film
Après cette première visite de la journée, nous quittons définitivement la capitale ravie d'avoir pu la visiter. Nous en garderons un bon souvenir ! Nous empruntons la SH2 (la nationale 2) vers le nord. Nous traversons la banlieue résidentielle de Wellington ! Que de beaux quartiers et de luxueuses maisons ! Nous longeons la Hutt River un bon moment puis le paysage redevient assez vite celui que nous aimons tant : des collines et des moutons ! 

Nous bifurquons au Kitoke Regional Park qui s'étend sur 2800 hectares, où de petites balades en forêt et le long d'une rivière nous attendent. Le paysage est splendide et si paisible. Parfait pour nous !


C'est par ailleurs ici aussi que Peter Jackson a tourné certaines scènes de la trilogie de Tolkiens évoqué précédemment, notamment "Rivendell" pour les connaisseurs. Comme le voulait l'auteur de l'oeuvre originale qui l'avait écrit en imaginant qu'un jour elle puisse être adaptée, tous les décors devaient être détruits à l'issue de l'adaptation. C'est pour cela qu'il est aujourd'hui difficile de retrouver des décors ! Subsiste uniquement quelques panneaux explicatifs et une porte permettant de s'imaginer les lieux lors du tournage.

L'image du haut est extraite du film
Nous déjeunons dans le camping-car a notre retour avant de poursuivre notre remontée vers le nord. Les paysages changent, la route s'élève et commence à être plus sinueuse. Nous traversons de vastes paysages forestiers. De rare point de vue où il est possible de s'arrêter offre de large panorama (malheureusement le soleil de face n'offre pas toujours la possibilité de faire des photos !).


Puis nous atteignons Palmerston North dans l'après-midi. C'est ici que nous dormirons ce soir. Mais avant cela, s'il y a une étape incontournable à faire dans cette ville, c'est bien la visite du musée consacré au Rugby Néo-Zélandais ! Ce musée fondé en 1966 retrace l'histoire de ce sport à travers des photographies, des vidéos, des maillots, des trophées, des ballons avec de nombreux autographes. Un espace offre même la possibilité de s'essayer au rugby ! Bref, un véritable régal pour nous qui affectionnons le rugby !



Nous ferons goûter Hinatea dans les jardins publics de la ville en profitant de la douceur des températures de cette saison automnale (les saisons étant ici inversé à ceux de la métropole). Nous irons nous garer un peu plus loin du centre, près d'un parc où encore une fois, le camping sauvage est autorisé.

--------------------

Jour 10 : Wellington - Palmerston North

Météo : Très beau temps
Température :10°c à 7h
Kilomètres : 212 km
Nuit : Camping sauvage


2 commentaires: