mardi 9 mai 2017

Jour 6 : Hamilton - New Plymouth

Ce matin, au réveil, grand ciel bleu, pas un nuage. Quel contraste avec les deux journées précédentes. La température est fraîche, 14°c ! Nous nous préparons et déjeunons, puis nous nous dirigeons vers les Hamilton Gardens, le jardin botanique de 58 hectares de la ville dont l'accès est gratuit. 

Ces jardins sont magnifiques et composés de différents thèmes : l'Italie, la Chine, le Japon ou encore des jardins anglais. Nous étions presque seuls dans cet immense jardin. Dépaysement garanti. De quoi en émerveiller plus d'un.




Après cette promenade matinale, nous prenons la route vers le sud-ouest de l'île. Nous traversons de vastes collines et faisons une brève halte à Te Kuiti, capitale mondiale de la tonte des moutons dont une statue nous le rappel.


Nous bifurquons à l'ouest pour rejoindre la côte. Les paysages sont superbes : des routes sinueuses suivent les versants des collines tantôt recouvertes d'une dense forêt tantôt d'une végétation rase parsemée de petit point blanc, des moutons à perte de vue.


La météo est encore assez instable et à l'approche du littoral le vent souffle et les nuages apparaissent. Nous atteignons New Plymouth, ville située au bord de la mer de Tasman. Nous nous rendons à l'I-Site (Office du tourisme) pour prendre quelques brochures et en vérifiant également où il est autorisé de dormir avec le camping-car de manière gratuite aux alentours. Nous nous baladons dans la ville balayée par le vent. La ville est semblable aux autres villes du nord de la Nouvelle-Zélande. Il n'y a pas spécialement de charme, sauf quelques bâtiments qui nous rappel que les Européens font partie de l'histoire du pays, comme en témoigne parfois des bars irlandais !


Nous faisons une halte dans un salon de thé français pour donner le goûter à Hinatea et nous prenons le notre par la même occasion... Quel accent prendre pour dire "pain au chocolat" ?! Nous l'avons dit à la française, ce qui a fait sourire les serveuses (néo-zélandaises). Un petit bout de France chez les kiwis qui fait beaucoup de bien !


Nous regagnons le camping-car pour aller nous garder quelques kilomètres plus loin, le long de la mer de Tasman. C'est là que nous dormirons ce soir bercés par les vagues qui se brisent sur le rivage...


--------------------

Jour 6 : Hamilton - New Plymouth

Météo : Beau temps dans l'ensemble avec quelque nuage
Température :14,5°c à 7h
Kilomètres : 252 km
Nuit : Camping sauvage


1 commentaire:

  1. Superbes vues du jardin botanique . Dépaysement total ensuite avec ces merveilleux paysages. Ça fait rêver!

    RépondreSupprimer