mercredi 24 mai 2017

Jour 19 : Kauaeranga Valley - Whitianga

Après une nuit des plus calmes, nous nous réveillons dans le froid : 9°c affiché au thermomètre. Mais, qui dit froid, dit beau temps ! Nous remontons la vallée empruntée la veille. Dire qu'aujourd'hui, nous devions faire de la randonnée ! Aux oubliettes ! Nous atteignons la ville de Thames qui a connu son heure de gloire lors de la ruée vers l'or. Quelques bâtiments de style colonial nous rappellent cette époque. Malheureusement le soleil de face ne permettait pas de faire des photos. 

Nous remontons toute la côte sur une route sinueuse adossée aux collines et souvent en travaux, à cause des dégâts causés par le passage des deux cyclones.





Nous bifurquons vers l'est au  niveau de Tapu où une forêt regorge de Kauri. Aucune photo ne peut réellement les mettre en valeur. Les sentiers d'accès sont toujours bien aménagés et comme toujours des panneaux à l'entrée indiquent la durée de la marche et surtout les précautions à suivre pour préserver ces forêts si précieuses.



Après cette pause nous continuons notre remontée vers le nord, pour atteindre Coromandel Town en fin de matinée. Petit bourg, très paisible qui doit être très animé l'été. Nous décidons d'y déjeuner.

Les paysages sont splendides, nous comprenons pourquoi beaucoup de résidents de Auckland viennent passer les weekend ici : c'est proche de la capitale économique et le dépaysement est garanti.



Nous arrivons au hameau de Colville qui donne très largement des airs de bout du monde. Le dernier point de ravitaillement le Colville General Store, qui fait office d'épicerie et de station essence, en témoigne.



Nous atteignons pour l'heure du goûter au fond de la Mercury Bay (nommée ainsi par le Capitaine Cook qui y est venu 10 jours en 1769), la ville de Whitianga. Centre-ville animé, port de plaisance, longue mais étroite plage, douceur du climat en cette fin d'automne. La péninsule ne manque pas de charme et on comprend pourquoi les néo-zélandais apprécient autant la péninsule de Coromandel !

--------------------

Jour 19 : Kauaeranga Valley - Whitianga

Météo : Très beau temps
Température : 9°c à 6h30
Kilomètres :196 km
Nuit : Camping sauvage


2 commentaires: