samedi 20 mai 2017

Jour 15 : Ohope Beach - Roturoa

C'est face à la mer et au lever du soleil que nous nous réveillons et que Marie et Hinatea souhaitent un joyeux anniversaire à Rémi en lui offrant un cadeau. Le voilà trentenaire ! Le second passé en Nouvelle-Zélande !


Nous nous préparons et déjeunons face à l'océan Pacifique sous un temps splendide ! Pourvu que celà dure ! Nous prenons notre temps aujourd'hui et nous partons aux alentours de 8h30. Nous nous rendons à un point de vue sur une colline qui domine la ville de Whakatane. On apprécie dès le matin surtout avec cette météo.



Nous poursuivons notre nouvel itinéraire. Nous partons vers l'ouest, vers la ville de Roturoa que nous devions visiter 3 jours plus tard ! Les aléas de la météo ont modifié tous nos plans, mais il en faut beaucoup plus pour nous déranger. Nous longeons plusieurs vastes lacs où les activités nautiques ne manquent pas. Le ciel s'assombrit de nouveau et quelques goûtes commencent a tomber sur le pare-brise. Le beau temps n'aura pas duré bien longtemps ! Nous faisons une longue halte aux Okere Falls, qui sont des rapides permettant aux plus aventuriers de s'essayer aux canoës. Pour les avoir vues, sensation garantie ... mais nous laissons volontiers notre place !


Au retour au camping-car il est presque 11h30. L'heure pour Hinatea de manger, nous en profitons pour en faire de même. Après cette grosse pause, nous repartons pour atteindre la ville de Roturoa en début d'après-midi. Dès que l'on entre dans la ville, impossible de ne pas sentir cette odeur de soufre. Rien de plus normale pour Roturoa reconnue pour son activité géothermique. On y voit de la fumée s'échapper du sol un peu partout. Nous nous garons sur le seul parking autorisé et gratuit pour les camping-car, situé en centre-ville.

Nous allons découvrir la ville qui fait tant parler d'elle. Autour de nous, tout le monde nous disais combien cette ville était "géniale". Nous visitons les Government Gardens, des jardins extrêmement bien entretenus où l'on trouve des terrains de croquets, de boules, des parterres de fleurs, le tout entourant le Roturoa Museum of Art and History, fermé lors de notre visite, de style Tudor. 


Le reste de notre visite fera sous la pluie et le vent (glacial), dans une ville bien calme et même très triste pour un samedi (beaucoup de magasins fermés). Nous voulions même aller manger une crêpe dans un établissement français, lui aussi était fermé. Alors le côté "génial" de la ville on l'a cherché, on ne l'a pas trouvé mis a part les jardins et pourtant nous avons bien marché pendant près d'une heure trente ! Toutefois, il est vrai que la ville et ses alentours regorgent d'activités à faire en famille ce qui doit en séduire beaucoup et c'est certainement ça qu'on voulut nous dire ceux qui trouvaient cette ville "top".

Nous retournons au camping-car nous réchauffer. Cette météo méritait un bon chocolat chaud. Ce soir nous nous ferons un très bon repas à l'occasion des 30 ans de Rémi avec l'odeur de soufre qui plane autour de nous. Il s'en rappellera ça c'est sur !

--------------------

Jour 15 : Ohope Beach - Roturoa

Météo : Beau temps tôt et mauvais temps le reste de la journée 
Température : 17°c à 7h
Kilomètres : 116 km
Nuit : Camping sauvage



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire