samedi 20 mai 2017

Jour 17 : Roturoa - Mont Maunganui

Ce matin, le réveil se fait comme le jour de notre arrivée à Roturoa : sous la pluie. Décidément nos vacances sont arrosées. Nous nous préparons et partout un peu avant 8h. Au loin, du ciel bleu, cela tombe bien, c'est là que nous nous rendons ! Nous atteignons vers 9h, la ville de Matamata. C'est le pèlerinage a ne pas manquer pour les fans de la trilogie Le Seigneurs des Anneaux. Pourquoi ? C'est ici que le réalisateur, Peter Jackson a imaginé le village des Hobbits : Hobbiton !

Après avoir payé la visite (temps de visite : 3h) qui ne peut se faire qu'en étant accompagné d'un guide, nous empruntons un bus menant au site du tournage où on nous passe le temps du trajet une petite vidéo avec notamment la bande sonore du film. Nous traversons de splendides vallons moutonneux. Le soleil brille, pour le coup nous sommes très chanceux, nous nous voyions pas faire la visite sous la pluie ! La magie opère immédiatement, tout est comme dans le film : les maisons, les potagers, les allées fleuries, les minuscules brouettes, outils etc... On se remémore certaines scènes et cela nous donne clairement envie de revoir les films.

La visite se termine au bar où les Hobbits buvaient et faisaient la fête en chantant dans la trilogie, où l'on nous sert une bière, la même qu'ils buvaient dans le film. Hinatea comme a son habitude n'a rien dit de la visite ! Elle écoutait et observait avec des grands yeux la guide qui parlait dans un langage bien différent du sien (et oui ! toutes les explications étaient en anglais !).

Il est midi passé lors de notre retour au camping-car où quelques gouttes commencent à tomber. On a eu beaucoup de chance ce matin ! C'était le jour où il ne fallait que la pluie cesse ! Nous déjeunons avant de reprendre la route. Cap au nord ! Nous rejoignons la côte : Tauranga et le Mont Maunganui. A notre arrivée fatigué d'avoir bien marché (et piétiné toute la mâtiné), nous allons dans un camping afin de pouvoir être branchés à l’électricité, faire une bonne lessive et recharger les batteries de tous nos appareils. Nous passons le restant de l'après-midi dehors, au soleil (qui est revenu) à bouquiner !