mercredi 3 mai 2017

Jour 2 : Whangarei - Spirits Bay

Nous premier réveil en Nouvelle-Zélande se fait relativement tôt. En effet, Rémi devant s’entraîner pour une compétition sportive se déroulant début mai à Tahiti, il n'est pas envisageable d’interrompre son entrainement si près du but. Ses séances auront donc lieu tôt les matins, ce qui laissera place ensuite à toute les découvertes possible du territoire ! Ce matin, il fait encore noir quand il part courir avec la lampe frontale. Le jour se lève doucement mais tarde à venir. Un épais brouillard nous entours. 

Nous nous promenons le long du "town bassin" de Whangarei où les bâtiments sont d'esprit colonial. Nous sommes un dimanche et il y règne une belle quiétude et le brouillard amplifie cette sensation si tranquille. Nous rencontrons beaucoup de promeneurs et de joggeurs. 


Nous allons observer la Whangarei Falls, une cascade située à proximité du centre-ville est haute de 26 mètres.

Puis nous prenons la route vers l'est pour longer la côte vers la pointe nord du pays. La côte est sinueuse et nous offre après avoir traversé de vastes collines (toujours dans un épais brouillard), des eaux calmes et des anses qui doivent être "bondées" l'été.


Au fil des heures le ciel se dégage et semble vouloir se remettre au beau temps et cela est agréable car nous avons même eu droit à de la pluie ce matin ! Les températures sont très douces. Nous faisons plusieurs arrêts le long de la côte. Nous faisons par ailleurs marcher Hinatea sur une splendide plage dorée et elle semble apprécier mais est attirée par les vagues. Elle trempera ses petits pieds dans l'eau dont la température a du bien la surprendre car nous avons eu droit à quelques larmes...


Nous bifurquons vers la péninsule d'Aupouri longue de 104 kilomètres. Nous décidons de rouler d'une traite et de faire des arrêts au retour le lendemain car cette péninsule est un cul-de-sac et n'a qu'une seule route d'accès ! Au bout de 80 kilomètres la route bitumée devient une "gravel road" (route de gravier). Nous atteignons au bout de 16 kilomètres supplémentaires Spirits Bay. Un site splendide entre collines, dunes et océans. 


C'est ici que nous passerons la nuit. Il ne s'agit pas d'un camping. C'est un site naturel qui est géré par les DOC (Departement of Conservation). Nous avons juste à dispositions des sanitaires (ici eau froide, mais parfois les sites disposent d'eau chaude, cuisine, borne électrique pour les vans et camping-cars...). Ici, le site n'est pas gardé mais est payant (quelques dollars). Certaines personnes ne payent pas et prennent le risque d'avoir une amende, en cas de contrôle, nous, nous jouons le jeu. Nous payons. Une petite boîte aux lettres permet de régler notre nuit (en indiquant : notre plaque d'immatriculation - au cas où nous sommes contrôlés ; le nombre de personnes et le nombre de nuit). 



--------------------

Jour 2 : Whangarei - Spirits Bay

Météo : Brouillard le matin, ensoleillé puis très nuageux. Nuageux dans l'ensemble.
Température : 21°c à 9h
Kilomètres : 332 km
Nuit : Dans un DOC


Jour 2 : Whangarei - Spirits Bay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire