samedi 24 octobre 2015

Le départ vers la métropole

Après 5 semaines sur le territoire polynésien voilà déjà l'heure de se dire au revoir. Nous avons pleinement savouré tous les quatre nos retrouvailles (15 mois sans se voir c'est long !).

Nous sommes ravis d'avoir pu leur faire découvrir notre vie ici et qu'ils aient vu la magie de la Polynésie autrement qu'à travers les reportages télévisés et des clichés de Tahiti avec de sublimes plages de sable blanc entourés de cocotiers, car oui il y en a, mais pas à Tahiti !

Ils repartent avec de beaux souvenirs en tête : la découverte des îles merveilleuses, de la gastronomie (la vanille, tous les fruits et légumes, les poissons crus et cuit...), la richesse du savoir-faire traditionnel, les nuances de couleurs des lagons, la gentillesse et la générosité des habitants ... mais aussi les déluges lors des pluies et le vent glacial provenant de l'Antarctique à Moorea. Porter des polaires en Polynésie française, ça ne s'oublie pas !

Cette fois-ci pas de colliers de fleurs autour du cou, qui eux sont réservés à l’accueil, mais des colliers de coquillages.


Dernières photos, dernières embrassades, derniers petits mots, derniers signes de la main ... les voilà de nouveau partis pour un long voyage (départ le mercredi 14 à 23h50 heure locale ; arrivé à Paris le vendredi 16 à 10h heure locale, suivi de l'attente du TGV et 5h de train, ils arriveront chez eux le soir après 20h ... un véritable périple !).


A bientôt !

1 commentaire:

  1. Nous avons suivi au quotidien votre périple qui nous a ouvert l'appétit ! Aujourd'hui nous sommes pressés de vous revoir après une longue séparation physique et de pouvoir vivre les mêmes aventures et savourer ensemble ces instants heureux !

    RépondreSupprimer