mardi 2 mai 2017

Jour 1 : Papeete - Auckland - Whangarei

C'est dans la nuit du 30 au 31 mars que notre voyage a démarré. Après avoir réveillé Hinatea, nous nous sommes dirigés vers l'aéroport de Faaa, situé à moins de cinq minutes de notre domicile. Au lieu de faire la queue comme tout le monde, du personnel nous fait passer sur le côté avec les passagers de classe business pour l'enregistrement des bagages (pratique d'avoir un petit !). Il est de même pour l'embarquement, nous passerons également en priorité.

Le voyage de nuit se passe sans encombre. Hinatea s'est endormis sur Rémi avant même le décollage. Par la suite nous l'avons placée dans une petite nacelle où elle a poursuivi sa nuit.

Nous passons la ligne de changement de date et nous atterrissons le 1er avril à Auckland (+1 jour par rapport à Tahiti) à 6h du matin. L'agence s'occupant de la location des camping-cars n'ouvrant qu'à 8h, nous déjeunons tous les trois. Après quelques formalités administratives, nous récupérons notre copain de route pour les trois prochaines semaines à venir. Il est imposant : 7,80 m de longueur, 3,5 m de haut ; 2,5 m de large. Un beau bébé ! Nous installons Hinatea dans son siège auto et nous nous dirigeons vers un magasin pour faire nos premières provisions pour les jours à venir. Nous retrouvons avec plaisir quelques produits "coup de cœur" de notre premier séjour et nous constatons encore une fois que la vie ici n'est pas chère (en comparaison avec Tahiti).

Nous nous mettons en route pour le nord de l'île, nous passons le "périph" de Auckland, on se remet directement dans le bain avec la conduite à gauche.



Nous redécouvrons avec plaisir la beauté stupéfiante des paysages qu'offre "la terre du long nuage blanc" (tel que les maoris l’appellent). 


Au fil des kilomètres nous rencontrons des terres agricoles vallonnées, des forêts denses, de longues plages de sable blanc. Parfois les trois paysages se suivent en moins de 10 kilomètres. Terre de contrastes qui nous a tant manqué ! Le charme opère de nouveau.


La première journée est toujours "bizarre", on évite de trop rouler, nous sommes fatigués par le voyage alors qu'il y avait moins de 6h de vol. Nous atteignons en fin d'après-midi Whangarei, la ville la plus septentrionale du pays (plus au nord il ne s'agit que de petits bourgs et "gros" villages). Nous dormirons au cœur de la ville, devant le port de plaisance dans un espace où les camping-cars sont les bienvenues en "freedom camping"ou camping sauvage (gratuit).

--------------------

Jour 1 : Auckland - Whangarei

Météo : Beau temps
Température : 18°c à 10h30
Kilomètres : 209 km
Nuit : Camping sauvage

Jour 1 : Auckland - Whangarei


3 commentaires: