samedi 6 mai 2017

Jour 4 : Waipoua Forest - Port Waikato

C'est par une averse que nous nous sommes réveillés ce matin. Rémi est allé courir 45 minutes pendant que Marie s'occupait de Hinatea. Après son retour et une bonne douche chaude, la pluie s'étant interrompu, nous allons nous promener dans la forêt. Celle-ci est digne des forêts tropicales tant par sa densité que par son ambiance. Le chemin d'accès est toujours aussi bien aménagé comme partout en Nouvelle-Zélande. Toutefois, avant de pénétrer dans cette forêt un panneau nous indique de frotter nos chaussures et de les asperger d'un produit afin de ne pas introduire de maladies qui pourraient causer bien du tort à la faune et la flore si précieuse (les kauris et les kiwis). Bien qu'il pleuve, le chemin fait de planche ne glisse pas grâce aux revêtements en grillage fixé dessus. Il nous faut pas marché bien longtemps pour observer des kauri majestueux dont certains sont ici estimés à 1200 ans !


Nous sommes impressionnés et fascinés par ce que la nature nous offre comme spectacle. Au-dessus de nos têtes nous entendons des bruits : des sifflements d'oiseaux et d'insectes qui nous sont inconnus. Hinatea en bonne curieuse qu'elle est, en a également pris plein les yeux et les oreilles, tournant constamment sa tête comme pour ne rien louper de ce qu'elle voyait ! Les kiwis qui sont des animaux nocturnes ne se montreront pas, mais nous repartons définitivement conquis par ce coin du pays. Superbe !


Nous poursuivons notre route vers le sud sous un temps gris et pluvieux. Nous traversons de vastes plaines, sur de longues lignes droites monotones. Nous devons repasser par Auckland pour ensuite visiter le reste du pays. Le trajet se fait sous une grosse pluie, des bouchons et des déviations. 

Nous bifurquons vers l'ouest, vers Clarks Beach, un littoral qui nous semble bien approprié pour y passer une belle nuit en camping sauvage...malheureusement une fois sur place nous constations qu'il est interdit de camper ! Nous rebroussons chemin vers Pukekohe, une ville de taille moyenne ... et là même constat ! Décidément ! Nous optons alors pour un camping situé à 50 kilomètres de là. Nous y arrivons sous un déluge et un vent glacial ... et là oh surprises ... Personne à l’accueil ! C'est une blague ? Non ! Après avoir attendu une bonne vingtaine de minutes à l'entrée, deux personnes sortent du camping. Elles nous donnent le code d'accès en nous indiquant que les propriétaires du camping ne sont pas là et que nous devrons payer la nuit le lendemain matin ! Nous choisissons un emplacement et nous nous branchons à l’électricité (d'ordinaire tout fonctionne au gaz : chauffage et plaque de cuisson) pendant que dehors une tempête fait rage et secoue bien le camping-car ! La nuit s'annonce très agitée ! 

--------------------

Jour 4 : Waipoua Forest - Port Waikato

Météo : Pluie toute la journée et déluge/vent dès la fin de l'après-midi
Température : 20,5°c à 8h
Kilomètres : 390 km
Nuit : Dans un camping


2 commentaires:

  1. Très belles photos! Vous avez fait un beau parcours. On attend la suite avec impatience. C'est comme dans les séries télévisées ça coupe et nous laisse un suspens .vite vite la suite!

    RépondreSupprimer
  2. On suit vos aventures comme si nous étions avec vous dans le camping car 😉🚙🚙🚙🚙

    RépondreSupprimer