samedi 13 mai 2017

Jour 9 : Wellington

Comme un remake de la veille, le réveille se fait dans la fraîcheur. 7°c, une fois de plus ! Rémi fait sa séance d'entrainement dans ce froid, mais sous le soleil. Après une douche et un petit déjeuner, nous nous rendons au Weta Cave Studio. 

Il s'agit des studios de production où sont crées de nombreux décors et accessoires de films et de séries. Ils ont été crée en 1994 par notamment Peter Jackson qui pour ceux dont le nom ne vous évoque rien, il s'agit du réalisateur, producteur ou scénariste de nombreux blockbusters tel que King-Kong, la trilogie du Seigneur des anneaux et du Hobbit adaptés de l'oeuvre du même nom de Tolkiens ou encore de District 9. Design, armures, armes, créatures, prothèses (oreilles, pieds, nez...), le studio élabore tout cela.

Le nombre de films sur lesquels le Weta Studio a collaboré est très impressionnant : la trilogie du Seigneur des Anneaux, Le dernier samouraï, Hellboy, King-Kong, Les Chroniques de Narnia : Prince Caspian, Avatar, District 9, Robin des Bois, Elysium,Godzilla, le Hobbit, Chappie, Mad Max, Fast and Furious...


Pour des soucis de confidentialité les photos et vidéos ne sont autorisées à l'intérieur. La visite a été très instructive. Nous avons par exemple vu l'élaboration d'une arme, depuis une esquisse, la modélisation 3D, la confection du moulage, le choix du matériau utilisé pour le moulage, la peinture... Rien n'est laissé au hasard ! Certaines armes nécessitent 100h de travail. Nous sommes littéralement bluffés par tout ce que l'on a pu apprendre et voir de nos propres yeux dont des objets que nous voyions dans les films cités précédemment ! Une chose est certaine nous ne verrons plus les films de la même manière !

Après cette visite plus que fructueuse, nous nous sommes rendu en toute fin de matinée en centre-ville de Wellington pour visiter le Musée Te Papa Tongarewa (pas de photos prises pour l'occasion). Gratuit, ce musée retrace l'histoire du pays (sous les aspects géologiques, sociaux, culturels...), les traditions, maories, la faune et la flore que l'on rencontre dans le pays. Certains espaces sont interactifs, idéal pour capter l'attention des enfants. 

A la sortie, nous avons longé le front de mer où la vie grouille pour un dimanche ! Beaucoup de promeneurs qui contrastent avec le reste de la ville où tout est fermé ou presque.


Nous retournons sur les hauteurs de la ville où de nombreuses maisons victoriennes peuvent être vues. Ambiance de petit village paisible à moins de 5 minutes du centre-ville. Incroyable ! Décidément Wellington est surprenante !


Puis c'est vers le Mont-Victoria que nous nous sommes dirigés où de là après une bonne marche (disons une bonne grimpette !) nous observons une splendide vue sur la capitale et sa baie. Incontournable ! Nous ne restons pas bien longtemps, le vent souffle et la température dégringole bien que le beau temps soit toujours là !



Nous retournons au camping-car, fatigué d'avoir marché et piétiné toute la journée. Cette dernière s’achèvera là où elle a commencé. Nous dormirons une deuxième nuit ici avant de reprendre la route demain matin.

Bilan de Wellington : Notre bilan est très positif. Beaucoup de monde qui s'y sont rendus n'ont pas aimé cette ville. Nous ne comprenons pas véritablement les raisons, sans doute s'attendaient-ils à autre chose de cette capitale. Il faut sortir des "sentiers battus", ne pas rester cloisonner au centre-ville. Il faut y consacrer deux jours entiers pour faire tout ce que l'on a fait (musée Te Papa, studio, centre-ville et front de mer, jardin botanique et le Mont-Victoria), voir une demi-journée de plus pour ceux voulant faire du shopping !

--------------------

Jour 9 :  Wellington

Météo : Très beau temps
Température : 7°c à 7h
Kilomètres : /
Nuit : Camping sauvage


1 commentaire:

  1. Très instructif cette journée pour vous et pour nous puisque vous nous la faites partager. Belles vues de Wellington. Encore une belle étape!

    RépondreSupprimer