Ce matin au réveil nous scrutons le ciel. Hier soir, la société louant notre camping-car a contacté l'ensemble de ces usagers pour les prévenir que le cyclone Cook allait toucher le nord de la Nouvelle-Zélande le lendemain donc ce jour. Pour nous R.A.S mis a part qu'il pleut mais pas de vent.
Nous nous préparons et nous nous mettons en route vers la ville de Taupo située à 1h20 de là. En route et avec la pluie nous ne faisons pas d'arrêt. A l'approche de Taupo, un point de vue sur les environs s'offre à nous. Nous distinguons sous la brume le vaste lac Taupo, le plus grand du pays ( 40 km de long, 30km de large et 109m de profondeur). Celui-ci s'est formé suite à une gigantesque explosion volcanique en l'an 186.
Nous atteignons la ville où nous nous rendons à l' I-site afin de consulter la météo annoncée : pluie, pluie et pluie, ainsi que vent avec des rafales à 150km/h. Mise à part une petite pluie, c'est le calme absolu, et la ville semble ne pas se soucier de l'avis de cyclone, les magasins sont ouverts...Bizarre !
Nous décidons donc de poursuivre notre programme de la matinée et de visiter à 2 km au nord de Taupo "Craters of the moon". Il faut noter que la région est réputée pour son activité thermique.
Au programme, un circuit de 45 minutes (où nous avons par ailleurs pris un sacré déluge à mi-parcours), des piscines de boues, l'odeur de souffre (œuf pourri) et fumerolles (vapeur). Le site est très bien aménagé et nous sommes ravies de ce spectacle que la nature nous offre.
Nous sommes revenus au camping-car aussi trempé que la veille (sauf Hinatea qui en plus d'être bien couverte est enveloppée d'un de nos k-way). Nous nous changeons et étendons comme nous pouvons nos pantalons et nos vestes dégoulinantes. A ce rythme nous n'auront plus de vêtements à nous mettre ! (Pour rappel, pour ceux qui n'ont pas lu l'article précédent, nos vêtements de la veille étaient également trempés, et ils ne sont pas encore secs, loin de là !).
Nous déjeunons et nous allons un peu plus loin au Huka falls. L'endroit est à visiter absolument. Il s'agit de la Waihato River qui plonge dans un gouffre étroit donnant des chutes spectaculaires. Un pont permet de passer au-dessus de ses eaux tumultueuses rendant le spectacle encore plus saisissant ! Et c'est encore sous la pluie que nous verrons cela ! Une petite pluie n'a rien de dramatique, mais là ce sont des déluges qui nous tombent dessus depuis hier matin, et ça commence à faire long.
Nous allons un peu plus au nord à 10/15 minutes de Taupo voir Aratiatia Rapid, où des lâchés d'eau ont lieu 3 à 4 fois par jour selon la saison. Nous assistons à l'ouverture des vannes, quel spectacle encore une fois. L'eau jaillit telle une furie dans un grondement sourd, contrastant avec le calme qui régnait quelques minutes plus tôt. Le reste de l’après-midi sera semblable à notre journée de la veille c'est-à-dire très pluvieux ce qui fera très vite refroidir les températures ! On a l'impression que la saison des pluies de Tahiti nous a suivi jusqu'ici !
Nous irons nous garer en fin de journée au bord du lac Taupo, avec une multitude d'autre camping-car, agglutinés les uns contre les autres, tout ce que l'on déteste ... mais c'est gratuit et on s'y sent en sécurité si le cyclone décide de passer. Le soir venu, la pluie est toujours là et le vent souffle bien, mais pas de manière aussi forte qu'il l'était annoncé !
--------------------
--------------------
Jour 13 : Whakapapa village - Taupo
Météo : Forte pluie toute la journée
Météo : Forte pluie toute la journée
Oui Cest le déluge! Dommage, le site méritait d être vu avec un rayon de soleil! Néanmoins très belles photos!
RépondreSupprimerÇa doit être grandiose à voir!
RépondreSupprimerAu passage ça fait bizarre de voir Marie avec un bonnet et kway..plus l'habitude 😝