15 jours déjà, que nous sommes arrivés sur le fénua (la terre, la patrie). Nous avons adopté notre nouveau rythme de vie. Des habitudes se mettent en place et nous avons dès le départ été bien calé sur les heures de vie.
Nous nous sommes très bien habitués aux va-et-viens des avions sur l'aéroport de Faa'a-Papeete (je vous rappelle nous avons une vue plongeante sur la seule piste et même sur l'avion de Rémi !) mais également aux coqs (il y en a partout !) qui n'ont sans doute pas compris qu'ils sont sensés chanter aux premières lueurs du jour ... Ici c'est continuel. Aux aurores, la journée et la nuit ! Oui, oui la nuit aussi ! Nous les entendons sans les entendre au bout d'un moment.
L'avion de Rémi arrivant sur l'aéroport |
Pour Rémi, lorsqu'il travaille de journée : levé avant 6h, embauche a 6h30, pause déjeuner vers 12h et fin de la journée a 16h10. Pour Marie, le programme horaire est identique : levé 6h, puis ménage, courses, cuisine avec la préparation des repas du midi, du soir, du pain maison ou encore nos yaourts ; rédaction de lettre de motivations et de CV en fonction de l'emploi cherché, activités manuelles, lecture ou encore sortie avec d'autres épouses de militaires. Bref, pas de quoi s'ennuyer, alors même que les activités des clubs ici n'ont pas encore repris !
Le soleil se couchant à 18h environ, nos dîners se font assez tôt et le coucher ne dépasse jamais les 22h.
Cette semaine et pour deux semaines Rémi est de permanence du matin, il peut donc commencer très tôt mais il est en général à la maison à 13h (uniquement si l'avion vole, sinon il travaille de journée lors de sa semaine de permanence).
En finissant tôt cela nous a permis de terminer quelques petites tâches administratives :
- achat d'un adaptateur TNT pour la télévision. Nous captons notamment France 2. Pour TF1 et M6, il faut prendre un abonnement.
- faire la carte grise du 4x4;
- retourner chez EDT (Electricité de Tahiti) afin de changer notre formule. Dès que nous utilisions la douche (eau chaude), tout disjoncté ! Aujourd'hui problème réglé !
- Inscription au "club dec" (explications dans un prochain article).
Entre les permanences, Rémi est parfois de cérémonies. L'été, ils en ont pas mal. En 15 jours, il en a déjà fait 2. Voici une photo de la dernière en date, dimanche matin, suite à la commémoration de la déclaration de la guerre de l'Allemagne à la France, où il était piquet d'honneur.
Retour de cérémonie |
Une fois toutes ces taches accomplies, direction la plage ! Pas pour faire de la bronzette mais du bodyboard ! Nous prenons plaisir à "surfer" sur les vagues, sentir la force de l'onde nous poussant (lorsque l'on a bien pris la vague !), et la sensation de marcher sur l'eau, de glisser à travers le tube formé par la vague avant qu'elle ne se casse. Chacun sa planche, jamais loin l'un de l'autre, nous y passons des heures.
Et quand nous avons encore le courage, nous allons ensuite nous entraîner en duo en "run & bike". Plusieurs avantages à cela :
- alternance du vélo / course à pied afin que chacun puisse faire sa séance d'entrainement footing a son allure.
- le vélo nous permet de récupérer au niveau des cuisses et des jambes ;
- la personne sur le vélo porte l'eau ;
- nous parcourons une plus grande distance ;
- encore un moment de partage a deux !
Nos semaines sont bien remplies, sans oublier nos rendez-vous skype avec la famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire