On ne change pas nos habitudes !
Sitôt prêts et adaptés à la température, une seule envie : courir ! Les entraînements perso ont repris, souvent le soir, en revenant de nuit (nous vous rappelons qu'il fait nuit à 18h).
Rémi a donc décidé de faire une première course en compétition le 23 août, "La nuit de la course", un 10 kilomètres organisé par l'AS Tamarii Punaruu à 19h. Il s'agit de notre futur club d'entrainement. Nous y avons par ailleurs rencontré un des entraineurs et la présidente. Club d'athlétisme dynamique avec de très bons coureurs ! D'ailleurs le 2ème de la course est un cadet entraîné au club, un bel avenir l'attend à ce rythme-là...
Marie, elle, a décidée de ne pas la faire, elle n'a pas pu suivre son entrainement aussi régulièrement que Rémi, la prochaine course, dans ses objectifs, elle la fera. Elle est donc venue en tant que fidèle supportrice armée de son appareil photo.
Petit clin d’œil a l’entraîneur de l'armée de l'air ici, qui a demandé a porter de temps en temps des maillots "Air", afin d'être représentés. Rémi ayant laissé en métropole le t-shirt de son club (dommage le maillot de Sigean n'aura pas foulé le sol de Polynésie...en attendant l'arrivée de Pierre !), il a donc décidé de porter les couleurs de l'armée de l'air. Heureusement qu'il avait un t-shirt eu lors de sa participation au côté de l'armée de l'air, aux 20 kilomètres de Paris.
Il s'agissait de parcourir 10 kilomètres, 4 boucles avec des passages dans le stade du club d'athlétisme. Le parcours était à moitié faux plat montant et à moitié faux plat descendant. L'environnement n'a pas particulièrement séduit notre coureur ! Et, courir de nuit sans lampe frontale, le chemin était censé être éclairé, l'a un peu déstabilisé. Essayez de courir de nuit, sans lumière, vous allez perdre vos repères, et donc lui a quelque peu perdu le rythme par moments. Le départ n'est pas parti vite, mais un groupe composé de 4 personnes s'est très vite détaché pour faire une course très rapide.
Les 30 premiers ont également fait une course rapide, sans craquer. Aucun n'est parti trop rapidement pour au final se faire larguer. Bref, l'expérience de la course était là, et parmi eux, Rémi !
Lors des derniers 400 mètres (sur le stade), Rémi a accéléré (et oui, on en garde toujours sous le pied !) ce qui lui a permis de doubler 4 personnes.
Il termine finalement les 10 kilomètres en 43 minutes, un peu déçu de sa performance, lui qui tourne autour des 41 minutes habituellement... la fatigue, la chaleur, l'humidité ? Apparemment très difficile de faire son temps habituel ici...
Il a terminé 30ème, 11ème de sa catégorie (Sénior). Nous pouvons l'applaudir ... !
Petite anecdote d'avant course, il y a eu un tirage au sort : 19 lots. Et nous sommes tellement chanceux que le dossard numéro 187 a été appelé ... c'était Rémi ! Nous avons emporté le lot numéro 13, un collier de pierres semi-précieuses !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire