Rémi et ses collègues ont participé à des recherches en mer ... et cette fois, ça n'était pas un exercice.
Coup de téléphone dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h30 du matin pour annoncer la disparition de 3 personnes en mer avec leur embarcation aux Tuamotu. Les secours se mettent en places et décollent. La météo est mauvaise et après 12h de recherche, la nuit ne va pas tarder à tomber. Les recherches sont donc interrompues.
Dimanche matin, très tôt les secours se remobilisent pour retrouver ses 3 personnes, deux hommes et une femme. Là encore les conditions météo sont très difficiles. La visibilité est mauvaise, il y a une forte houle ce qui rend la visibilité au niveau de l'eau encore plus compliquée. De plus que chercher ? Un bateau avec des passagers ? Sont-ils tombés à l'eau ?
"Cinq bateaux de Makemo et de Taenga ont participé aux recherches en coordination avec le MRCC* de Papeete. A ce dispositif maritime, il faut ajouter la participation de moyens aériens importants [...] les aéronefs mobilisés sur zone ont ainsi permis de quadriller un important périmètre de la zone de recherches qui avait été étendue, compte tenu des vents violents qui soufflaient sur la zone concernée et de l'incertitude concernant la position initiale du bateau lors du début de la dérive", extrait de la Dépêche de Tahiti, du mardi 20 janvier.
Après avoir été porté disparu et dérivé sur 83 kilomètres en plein océan pendant 48h, 2 jours et 2 nuits, ils seront finalement retrouvés sains et saufs lundi vers 12h !
*MRCC : Maritime Rescue Coordination Center (Centre de sauvetage en mer)
Rémi est facile a trouver ... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire