mardi 10 février 2015

27 ans, la douceur d'un premier anniversaire dans le Pacifique sud ...

Ce samedi, Marie a fêté ses 27 ans. Au passage une fois de plus merci à tous pour vos petits mots, cartes, emails. Rémi étant pris par le travail, rien de spécial n'a été organisé ce jour : on évite ainsi les déceptions d'avoir à annuler !

Nous avons commencé la journée par un petit skype avec les familles, puis continué par l'ouverture du colis qui a traversé les airs et océans ! Une fois de plus bien gâté par les proches (et Rémi n'a pas été oublié non plus puisqu'il a eu des BD !) : une tunique et un short, un livre, de quoi faire un peu de couture, et des gaufres Dunkerquoises ! Rémi lui a offert une robe et de bien jolis tissus pour réaliser encore un tas de choses, mais le gros du cadeau est prévu pour la Nouvelle-Zélande ! On ne vous en dit pas plus ! Patience !

Rémi est ensuite parti travailler. Marie en a profité pour poursuivre son tifaifai. A son retour, nous sommes allés boire l'apéritif à l'happy hour de l'Intercontinental de Tahiti.



En rentrant le soir, c'est avec une bonne bouteille de vin blanc que nous avons dégusté un foie gras. Rémi a préparé un bon petit repas, et en guise de dessert des pannas cotta à la framboise que Marie avait préparée la veille.

1, 2...
...3 !
Le lendemain, Rémi étant toujours de permanence (d'alerte), nous sommes restés à la maison. Nous avons pleinement profité du balcon que nous avons réaménagé avec des fleurs (tiare, hibiscus, bougainvillier entre autre) et quelques plantes vertes. Un peu de couleur, de douceur et beaucoup de parfum.


27 ans, et la vie devant soi, la vie pour soi. Un bon millier de projets en tête et l'envie de voyages se fait toujours plus sentir ! Et oui, une fois que l'on a goutté à ce plaisir, nous voulons y retourner au plus vite. Ce fut un weekend de douceur, une fois de plus sur le Pacifique sud. Un soleil vif et surtout beaucoup de chaleur (33°c sous abris). C'est surtout la première fois en 27 ans que Marie n'a pas eu froid à son anniversaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire