jeudi 12 février 2015

Journée couture productive !

Souvent rendre son quotidien encore plus doux tient à peu de chose. Une couleur, une ambiance. Se sont parfois de minuscules détails, des petits rien qui aident a arrondir les angles. Le tissu posé à côté de la machine a coudre. Il en faut pas beaucoup plus pour s'y mettre...

Encore ? Et oui ! Marie a réalisé une fois de plus un sac, celui-ci est vraiment très rapide et facile à réaliser. Une bonne heure a été nécessaire pour le confectionner.

Cette fois-ci il est très coloré, très printanier ! Il se porte en bandoulière ou en écharpe à votre guise.

Deux tissus différents, une bobine de fil assortie, une craie pour tissu (pour dessiner le sac), des épingles, une paire de ciseaux pour tissu (et qui ne sert uniquement qu'à découper du tissu), une machine à coudre et éventuellement un bijou ou tout ce qui vous passe par la tête pour le customiser : c'est tout ce qu'il vous faut !

Vue du sac à la lumière du jour
Le sac une fois rempli
Le sac a été monté une fois de plus en ne laissant apparaître que très peu de coutures (uniquement sur le haut des anses). Afin d'habiller un peu le sac, Marie a utilisé un bijou qu'elle a apporté de métropole, qui était cassé. Elle se doutait qu'il pourrait être réutilisé à un moment donné. Attention toutefois si l'accessoire est un peu trop lourd, le sac risque de s'ouvrir puisque pas de fermeture sur ce sac ! Il suffit d'ajouter une petite pression ou un scratch à l'intérieur puis cacher la couture avec un bouton ou une nacre.



Concernant le bout des anses Marie a choisi de les coudre en biais. Il existe bien des façon différente de les réaliser.

Le bout d'une des anses
Les anses recto-verso
Il ne faut pas hésiter à réaliser de longues anses. Marie a décidé de les nouer afin de faire un autre petit effet. 

Le petit nœud
Vue d'ensemble 
Voilà donc un nouveau petit sac qui peut même être réversible ! 2 sac en 1 ! Pratique non ?! (Attention toutefois a ne pas trop le customiser une fois terminé, sinon, les coutures seront visibles à l'intérieur)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire