mardi 17 mars 2015

Au quotidien : PMT (Palmes Masque et Tuba), Va'a et visite d'un bateau !

Il y a quelque temps, un bateau des gardes-côtes américains est venu faire escale plusieurs jours dans le port de Papeete. Nous sommes allés le visiter. Après 20 minutes de visites (et autant de photos) nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait pas de cartes mémoire dans l'appareil photo...et oui ça arrive encore ! Du coup, pour la fin de la visite nous avons pris quelques photos avec notre Gopro. A priori il vient tous les ans, nous aurons d'autres occasions de le revoir !






A l'issue de la visite, nous nous sommes baladés à l'ombre des pandanus et des palmiers dans les jardins paofai (jardin public de Papeete).

Le front de mer de Tahiti en travaux 
Petite pause à l'ombre aux Jardins Paofai.
Ce weekend-là, il avait fait particulièrement chaud : absence de vent et très lourd. Nous en avions profité pour aller passer une matinée à la plage "à la fraiche" (30°c quand même !). Ce moment est un de nos préférés : il y a peu de monde, le lagon est encore très calme, peu ou pas de courant et donc l'eau est plus ou moins trouble, et surtout il fait bon ! 



Un poisson demoiselle à queue blanche

Encore un poisson demoiselle à queue blanche

Un banc de poissons chirurgien bagnard!
Rémi s'est mis à faire du va'a. Le va'a est un des sports traditionnels de la Polynésie. Il s'agit d'une pirogue dont la stabilité est assurée par un balancier. Il existe des va'a pour 1, 3, 6 (Rémi se trouve dans cette catégorie) et même 12 personnes ! 

Photo issue d'une vidéo : les pilotis de l'intercontinental de Tahiti sur la gauche

Comme vous pouvez le voir, le ciel est particulièrement chargé ! Mais ils n'ont pas eu de pluie pendant leur entrainement !

En outre, nous avons tenté de faire quelques randonnées. Une des belles randonnées de l'île que nous voulions faire et dont il fallait demander l'autorisation en mairie de Papeete est fermé depuis décembre à cause d'un accès trop dangereux...mais nous trouvons toujours quelque chose à faire !

Voilà après des semaines bien chargées, nous avons également de beaux weekends bien remplis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire