Le lendemain de la course de Rémi, nous avons décidé de refaire une partie de ce raid. Dès le réveil, le beau temps était au rendez-vous, mais rien à voir avec les précédentes journées : plus de brume, Moorea était moins nette que d'habitude.
Nous démarrons vers 8h. Nous empruntons le joli parcours que Rémi a pris la veille, et comme lui nous traversons des terres privées...Un tahitien nous arrête, il est interdit de traverser ces terres, à l'occasion du raid les habitants ont accepté exceptionnellement que des personnes traversent leurs terres. Nous nous voyions déjà faire demi-tour, sans insistance de notre part, il nous accorde le droit de passer gentiment. La prochaine fois, nous savons qu'il ne faut pas passer par ici. Les pentes sont raides et par endroit elles sont glissantes.
Plus nous prenons de l'altitude, plus le temps se couvre, sans être pour autant annonciateur de pluie ! Pour la vue éblouissante de la veille, on oublie ! Dommage !
Arrivés au sommet, nous nous accordons un petit repos de 2/3 minutes, histoire de s'hydrater et de grignoter des abricots secs, mais nous ne nous attardons pas, pour ne pas refroidir nos muscles qui ont tendance à se tétaniser dès que l'on s'arrête.
C'est parti pour la descente ! Les pentes sont raides mais nous descendons à un bon rythme. Nous ralentissons notre course lorsque ça devient plus étroit, lors des passages plus chaotique ou très raides! La vue se dégage mais reste toutefois un peu bouché par la brume.
Nous apprécions toujours autant ces sorties natures et nous sommes bien loin des stéréotypes "plages et cocotier" !
A notre retour, un petit cassoulet nous attendais...
... et le soir, c'est avec un bon petit verre de muscat que nous admirons une fois de plus un splendide couché du soleil.