dimanche 28 juin 2015

Raid Anani 2015 : 18 km

A l'occasion de la fête des oranges, le raid Anani a été organisé. Il s'agit de deux courses nature. Une de 10 kilomètres et une réservée aux licenciés sur une distance de 18 km. Rémi garde le rythme et a décidé de rechausser ses baskets pour affronter les versants des montagnes surplombant la commune de Punaauia. 

Départ de la course à 7h30, 23°c avec une petite brise, il fait frais ! 


Dernières instructions avant le départ !
C'est parti vite, Rémi se trouve dans le peloton de tête. 


Au bout de 5 minutes, le début des choses sérieuses commence : 1ère montée sur une route goudronnée. Puis le parcours passe par un sentier en pleine forêt débouchant sur une route en bitume. De là, démarre une seconde montée puis une nouvelle fois, les coureurs empruntent un sentier à travers une dense forêt. Ici le chemin est très boueux et continue de monter. Après avoir traversé une forêt de pins, les arbres se font de plus en plus rares. Le paysage se dégage. Le soleil tape et le pourcentage du relief s'accentue encore pour atteindre le sommet ! De là une vue grandiose sur le lagon, Moorea et la vallée. 

Rémi a alors fait la moiter du parcours. Il entame la descente sur un sentier très étroit (pas possible de mettre les pieds côte à côte) et surtout vertigineux. Mieux vaux ne pas avoir deux pieds gauches ! Là les premières crampes aux mollets ont commencé. Rémi s'est arrêté, un groupe l'a alors dépassé. Un des coureurs s'est arrêté pour l'aider à détendre ses muscles. 

Après quelques kilomètres d'une grosse descente, le voilà sur une route plane, ici appelé "route des plaines" (route connue par de très nombreux coureurs qui s'y entraînent).


Il relance sa course mais pas bien longtemps puisqu'une faut encore avaler une dernière montée sur route bitumée pour atteindre la ligne d'arrivée.

Rémi boucle ce raid difficile en 2h23 (à noter que l'on ne peut pas dire qu'il a fait "moins bien" que son dernier raid - Raid du Mont-Marau ; chaque raid est unique, on ne peut donc pas comparer les temps même s'ils font la même distance). Il termine 18ème au scratch, 7ème dans sa catégorie (open et homme). 


1 commentaire:

  1. Félicitations Rémi ! Quant aux photos, elles sont toujours aussi réussies !!!

    RépondreSupprimer