mardi 22 juillet 2014

A peine arrivé déjà a vadrouiller !

Après avoir été superbement bien accueillis, nous sommes allés avec notre parrain récupérer notre voiture de location. Le gérant de l’agence nous salue. Le tutoiement est ici de rigueur. Nous le savions donc nous n’avons pas eu de surprise particulière.

Une fois le véhicule récupéré, nous allons prendre un petit déjeuner chez notre parrain. Ce petit déjeuner nous a permis de reprendre un rythme normal de repas : matin/midi/soir. Nous discutons un peu sur le programme de la journée. Leur objectif : nous occuper afin d’éviter de s’endormir.

Vers 7h, notre parrain nous conduit  au cercle mixte, lieu où peuvent être logés les militaires avec ou sans famille en cas de passage dans une ville ou comme dans notre cas, dans le cadre d’une mutation, lorsque notre logement n’est pas immédiatement disponible. Il reviendra nous récupérer vers 12h, pour manger chez lui.

Le cercle mixte
Vue du cercle mixte
Nous prenons une bonne douche et décidons de bouger sinon la fatigue risque de revenir. Nous avons eu un plan de l’Ile via la location de voiture. Très utile car nos cartes et guides sont encore dans notre container que nous allons récupérer dans quelques jours (il est bien arrivé, est passé sans soucis au dédouanement mais les déménageurs sont très pris en ce moment : beaucoup d'arrivés et de départ, donc nous allons récupérer nos affaires d'ici 7 jours). Très rapidement, nous décidons d’aller vers l’Est de Papeete, à la pointe Vénus.
Phare de la Pointe Vénus
Phare de la Pointe Vénus
Petit cours de géographie : la Polynésie française est composée de 5 archipels. Ile de la Société (Ile du Vent et îles sous le Vent), les Tuamotus, les Gambiers, les Australes et les Marquises. Le tout constitue 176 îles et atolls. L’ensemble de ces îles a une origine volcanique ou corallienne. Tahiti est une île haute volcanique, où le sable y est noir, ce qui la différencie des îles basses coralliennes appelés atolls, où il est blanc. Nous ne développerons pas plus pour le moment, les explications se feront lors de prochains articles sur nos voyages.



Après avoir découvert ce lieu, marchés dans le sable et mit les pieds dans l’eau (comment résister ?), nous avons décidé d’aller voir l’extérieur de notre futur logement (résidence sécurisée), cela nous a permis de découvrir les commerces à proximité. Comme nous l’avons dit précédemment, Tahiti est volcanique donc montagneux. Effectivement, ça grimpe et pas un petit peu ! Pour monter jusque chez nous, c’est raide. Très raide ! La voiture de location a un peu de mal ! Notre résidence est au calme et dans un cadre verdoyant.

Puis nous décidons de rentrer au cercle mixte afin d’y attendre notre parrain. Une fois chez lui, nous y rencontrerons ses voisins (militaires également) et nous mangerons tous ensemble dans le jardin. Ils nous partagent leurs expériences ici du quotidien, leurs bons plans. Puis nous décidons d’entrer dans la piscine, ça nous réveille un peu plus. A 18h nous assistons au coucher du soleil derrière Moorea.

Vue sur Moorea
Nous rentrons au cercle mixte, mangeons un sandwich. Rémi prépare ses affaires, demain matin à 6h30 il sera à son escadron, c’est la reprise (ici on commence tôt et on finit plus tôt - sauf lors des permanences - finalement on vit avec le soleil). Et les yeux se fermeront tous seuls, pour une bonne nuit de sommeil …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire