vendredi 26 décembre 2014

Premier Noel sous les tropiques !

Noël 2014, nous y voilà !!

Après 5 mois passés en Polynésie, nous y sommes, nous venons de passer notre premier Noël à deux, ici.

Sensation particulière d'avoir à passer les fêtes sous 30 degrés. D'habitude, nous tournons autour des 3°c, installés confortablement aux côtés d'une belle cheminée, bien chaude, entourés de nos proches et d'un chat ronronnant a souhait sur nous. Ici, oui 30 degrés, avec le ventilateur orienté vers nous et rien que tous les deux. 

Nous ne voulions pas changer nos habitudes. Nos traditions devaient rester semblables à celles de la métropole.

Nous avons préparé doucement l'apéritif du réveillon de Noël, puis trinqué.

Un verre de champagne avec des amuse-bouche frais au saumon, aneth et citron, des petits toasts au canard et quelques gâteaux salés.



Joyeux Noel !
Manuia ! 
A notre santé (et à la votre) ! 





Puis nous avons commencé à ouvrir nos colis venant tout droit de métropole : 3 gros colis de 7 kilos chacun. Nous avons particulièrement été gâtés par nos proches, et cela même en étant si loin d'eux. Comme quoi, rien ne change au-delà de la distance nous séparant.

Ouverture du premier colis !
T-shirts, paréo, bandes dessinées, magazines, livres, sac, santons, CD, revus, lingerie, conserves du sud-ouest (miam !), cadre photo, vêtement chaud - vestes + sweat ; pour la Nouvelle-Zélande à venir (avril 2015), serviettes de bain et des petits mots ... de quoi nous ravir ! Ils nous connaissent très bien et ils ont su ravir nos papilles et nos envies ! Alors un grand MERCI !

Il y a de quoi lire !
Livre, musique, dvd ... et vos petits mots !
Tshirt, paréo, et vestes pour la NZ !
Que c'est bon tout ça ! 
Les deux petits nouveaux !
Nous sommes passés par la suite à table. Pour ce réveillon, pas d'entrée, ni de desserts. Nous avons juste prévu une bonne petite raclette (et le ventilateur à fond sur nous !). Là encore, première bouchée, on ferme les yeux et on savoure ce moment : manger une raclette un 24 décembre ce n'est franchement pas courant (tradition des dindes et cie oblige) mais qui plus est, à Tahiti ... ah oui là c'est carrément extraordinaire !

Oui ! Nous l'avons fait !
Après avoir passé une bonne soirée et une bonne nuit. Nous y sommes : Noel, le 25 décembre. Nous modifions la crèche comme il se doit à cette date, et commençons très rapidement à cuisiner. 

Nous préparons la pâte qui nous servira à faire des tagliatelles, ainsi qu'une cannette aux olives. Cela demande un peu de préparation , surtout pour les pâtes, qui demandent un temps de séchage ! En parallèle quelques vérines se préparent, ainsi que les petits fignolages de décoration de la bûche maison, préparées la veille !

Nos tagliatelles qui sèchent ....
Ah oui effectivement ça prend de la place !!
Nous trinquons une fois de plus (et oui !) au champagne !



Puis le repas de Noel peut commencer ... nous démarrons avec le traditionnel foie gras avec un bon verre de vin blanc, du Sauternes ! Quel plaisir !


Puis poursuivons avec la cannette aux olives accompagnées des tagliatelles fraîches maison et un verre de Saint-Emilion. Nous passons l'étape fromage et du coup par la même occasion nos pains frais maison ... puisque nous avons déjà plus faim ... pour aller vers l'essentiel : la bûche maison préparée la veille.




Bon appétit !

Après cela, une bonne et belle sieste s'impose. Vraiment difficile la vie à Tahiti, on vous le dit ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire