Qui n'a jamais rêvé se retrouver sur une île déserte ? Bon disons le temps d'une journée ? Loin du stress, du travail, des obligations, où vous pouvez faire ce que bon vous semble, quand vous voulez et où vous voulez ? Beaucoup je l'imagine !
Le calme, la quiétude, le seul bruit des vagues, dans un cadre enchanteur ou même paradisiaque, sans personnes sur l'île. Il y a pas mal de volontaires, nous voyons les bras levés !
Bon et bien, vous allez nous envier une fois de plus parce que nous avons vécu cette journée de rêve. Rien que nous deux sur une île ! L'impossible n'existe pas en Polynésie et une fois de plus nous en avons pris conscience.
Nous avons donc décidé de clôturer nos vacances sur Tahaa par une journée de farniente. Nous sommes partis de la pension où nous logions sur un bateau : direction un petit motu privé.
Départ vers le motu avec ce bateau |
"Notre" motu ! |
Repos, lecture, jardin de corail, pique-nique (de luxe) préparé par les propriétaires de la pension (nous avons même eu droit a un petit punch !). Nous avons eu le sourire toute la journée, quelle chance d'être ici.
Iaorana tout le monde ! |
Vue depuis le motu sur Tahaa |
Raiatea tout au fond |
La photo a elle seule résume tout ! |
Seuls ou presque, nous avons fait la rencontre d'un chat et d'un chien sur l'île. En réalité, il y a un gardien sur l'île, un jeune de 18 ans qui accueille les quelques visiteurs y venant pour la journée et surtout il entretient l'île. Mais non, pas de mensonge, à notre arrivée, il est parti pour la journée, nous étions donc bien seuls (avec le chat et le chien !).
Et forcément, ceux qui nous connaissent savent très bien, notre amour pour les petits félins. Nous l'avons appelés, il nous a aussitôt adoptés (et nous aussi !) et a passé sa journée en "pot de glu" à ronronner sur nous (cela ne nous change pas de notre petite chatte Malie restée en métropole).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire