lundi 4 mai 2015

Jour 6 : Péninsule Otago - Owaka

Etape du jour : Péninsule Otago - Owaka

Kilomètre prévu : 110 km
Kilomètre réel : 192 km

Météo : Temps couvert le matin puis soleil dès le midi
Température : 11°c à 8h ; 13°c à 13h

Itinéraire jour 6 : Péninsule Otago - Owaka
____________________

Après une nuit en pleine tempête, nous nous réveillons vers 7h avec un temps très calme. Le soleil n'est pas présent, le ciel est couvert. Nous nous préparons et décidons d'entamer le sentier de la Sandfly-Bay qui démarre à l'endroit même où nous étions garés.

La vue depuis notre "coin nuit"

La vue depuis les hauteurs est splendide. Nous marchons dans les dunes avant d'arriver sur la grande plage.


Nous souhaitions voir des lions de mer et c'est chose faite ! 4 en tout dont un pas très sympathique. Nous savourons ce moment.


Coucou !

Ils restent des animaux sauvages et ils peuvent être agressif et faire preuve de violence, donc la prudence est de mise lorsque l'on en croise. Il est prudent de respecter une certaine distance.

Au retour nous croisons des moutons (encore et encore !). Nous voulions profiter davantage de la Péninsule d'Otago mais nous devions nous rendre à Dunedin afin de remplir notre bouteille de gaz.

Nous trouvons non sans difficultés à nous garer au centre-ville de Dunedin (2$/heure). Nous nous rendons comme tout touriste arrivant à Dunedin à Baldwin Street qui est la rue la plus pentue au monde : 35 %. 


Le centre-ville de Dunedin est particulièrement intéressant : l'architecture des édifices aux styles variés, des rues très commerçantes ... L'ambiance fait penser à l'Ecosse. D'ailleurs "Dunedin" signifie Edimbourg en termes gaéliques...La gare, elle, est de style flamand. Elle impressionne par la richesse de son décor et de sa tour.







Après être resté une bonne partie de la matinée sur place à déambuler dans la ville, s'imprégner de son atmosphère et ambiance et avoir déboursé quelques dollars dans une boutique consacrés aux All Blacks, nous quittons Dunedin ravie de cette découverte.

Nous déjeunerons avec la vue sur l'océan entre Dunedin et Brigton sur la Southern Scenic Highway. Le vent nous congèle sur place bien que le soleil sorte enfin.



Nous poursuivons sur cette route à travers des paysages toujours aussi grandioses : des collines, des falaises, de belles plages où viennent se briser les rouleaux (ah si nous avions nos bodyboards !). Parfois nous avons l'étrange impression de déjà vue : un patchwork de la Bretagne et du boulonnais.

Nous arrivons à Kaka Point, le soleil commence a bien descendre, le vent est très violent et amplifie la houle qui vient se briser sur la côte rocheuse, mais le soleil brille. Nous empruntons une très jolie route de gravier qui longe l'océan : de toute beauté ! Ici le camping sauvage y est interdit. Puis la route devient d'avantage sinueuse et nous atteignons un cul-de-sac : le cap de Nugget Point. 


Un phare y est perché sur un promontoire balayé par les vents. Nous marchons 900m avec la veste fermée jusqu'en haut (pas chaud !) avant de l'atteindre. La vue à 180° est magique surtout avec le soleil qui descend rapidement !



A notre retour au camping-car, nous nous réchauffons en buvant un thé (car oui nous avons trouvé du gaz à Dunedin !) avant de revenir doucement sur nos pas pour atteindre notre petit coin de paradis pour la nuit. En route nous ferons une découverte pour le moins atypique : une clôture sur laquelle reposent une bonne centaine d'enjoliveur !


Nous nous arrêtons au milieu des collines entourées de moutons à 8 kilomètres au nord de Owaka. Paisible et (presque) sauvage. 




Encore une chouette "adresse" où nous admirerons à la nuit tombée un ciel totalement étoilé sans "pollution" lumineuse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire